Rhenus Warehousing Solutions annonce qu’il gérera la logistique de production du futur Falcon 10X sur son site Aerohub de Séville pour le compte d’Airbus qui participe à la production de ce jet d’affaires de Dassault. Rhenus Aerohub est un centre logistique développé spécialement pour Airbus en Andalousie.
C’est à l’été 2022 que Rhenus Warehousing Solutions a ouvert son Aerohub dans le parc d’affaires Aeropolis près de Séville. Il sert d’entrepôt logistique pour les centres Airbus de Bahia de Cádiz et de Tablada, ainsi que pour le sous-traitant Aciturri, également impliqué dans la fabrication du Falcon 10X.
Le spécialiste de la logistique d’entreposage y assurera la réception des marchandises, l’inspection technique, le stockage, la gestion des stocks, la préparation des commandes et l’expédition des pièces vers les lignes de production. Ce nouveau projet s’inscrit dans le cadre du programme Falcon 10X pour lequel Airbus fabrique des pièces de l’empennage du nouvel avion.
Rhenus Warehousing Solutions travaille depuis près de vingt ans pour les usines Airbus de Cadix et de Séville.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More