Boeing a confié à Evergreen Aviation Technologies (EGAT) la conversion des 767-300 en cargo (programme BCF ou Boeing Converted Freighter). Les chantiers seront réalisés à Taïwan. La première livraison est prévue en 2018.
Dans sa dernière étude prospective, Boeing évalue à 400 le nombre de gros-porteurs reconvertis en cargo que le marché mondial pourrait absorber dans les 20 ans à venir, notamment sous l’impulsion du développement du commerce électronique. Sur ce créneau, le 767 serait bien placé. Boeing a déjà vendus 27 conversions qui seront donc réalisées par EGAT à Taïwan.
Le 767-300BCF offre des capacités similaires à la version cargo du 767-300. Sa charge marchande est d’environ 52 tonnes, son autonomie de 3.000 NM (5.930 km) et sa masse maximale au décollage de 412.000 lbs soit 187.270 tonnes. Le pont principal dispose de 24 positions palettes.
EGAT est un partenaire de longue date de Boeing. C’est lui qui a notamment réalisé les Dreamlifter (extrapolés du 747) destinés au convoyage aérien des sous ensembles de 787. En 2014, il a également réalisé le banc d’essais volant 747-400 de GE Aviation.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More