La majorité des actionnaires de Rockwell Collins a donné son accord au groupe United Technologies Corporation (UTC) pour l’achat de la société d’avioniques. Le rachat par UTC représente l’un des plus gros investissements dans le milieu aérospatial de ces dernières années, atteignant 30 milliards de dollars.
Avec une écrasante majorité de 96%, les actionnaires de Rockwell Collins ont accepté une prise de contrôle de la société par UTC (United Technologies Corporation), qui détient notamment Pratt & Whitney. 72% des actionnaires ont participé au vote, selon les chiffres d’un communiqué de presse publié par Rockwell Collins.
« Les actionnaires ont clairement manifesté leur soutien à l’acquisition, ce qui les rapproche un peu plus de la réalisation« , a déclaré Kelly Ortberg, PDG de Rockwell Collins.
Ce résultat ouvre la voie à la fusion avec UTC Aerospace Systems. L’acquisition devrait être finalisée au troisième trimestre 2018. La future société devrait recevoir le nom de Collins Aerospace Systems. « Avec Collins Aerospace, nous serons une entreprise plus forte, avec un portefeuille attrayant de produits et de services aéronautiques. En tout cas, nous sommes mieux positionnés pour le succès à long terme« , a déclaré Ortberg.
L’acquisition proposée coûtera environ 30 milliards de dollars à UTC. C’est l’une des plus importantes acquisitions de l’industrie aérospatiale au cours des dernières années.
La dernière grande reprise d’entreprise a eu lieu en novembre 2015. Même alors, UTC était impliqué, mais à l’époque en tant que vendeur. Le groupe avait vendu le fabricant d’hélicoptères Sikorsky Aircraft à Lockheed Martin.
VKT
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More