Le plus Français des astronautes allemands, Matthias Maurer, aux ultimes essayages avec Rodrigo Basilicati-Cardin, CEO de la Maison Pierre Cardin. © Antoine Repesse
La célèbre maison de couture a dessiné le prototype des tenues d’entrainement à l’exploration lunaire des astronautes européens. Les combinaisons seront utilisées dans le nouveau bâtiment de simulation de surface lunaire, LUNA, basé à Cologne en Allemagne. L’astronaute allemand Matthias Maurer a procédé aux derniers essayages et à la présentation de la combinaison.
La Maison Pierre Cardin a présenté dans ses ateliers parisiens le fruit de sa participation au design des tenues d’entrainement pour l’exploration lunaire destinées aux astronautes européens. La combinaison souple justaucorps intérieure et la combinaison extérieure habillant le scaphandre ont été créées par la célèbre maison de couture et seront utilisées dans le nouveau bâtiment de simulation de surface lunaire, LUNA, basé à Cologne, en Allemagne.
Les tenues permettront d’entrainer les astronautes, de simuler au mieux des opérations et procédures liées aux futures sorties sur le sol lunaire et de tester des technologies dans des conditions proches du réel.
Rodrigo Basilicati-Cardin, CEO de la Maison Pierre Cardin, petit-neveu et successeur du fondateur, a dévoilé en avant-première le prototype de la combinaison. Cette première présentation, en présence de l’astronaute Matthias Maurer, a été organisée à l’occasion des derniers essayages et ajustements de la tenue d’entrainement. Les combinaisons devraient rejoindre Cologne dans les prochaines semaines.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bizarre, cette combi paraît presque préhistorique vs celle made by E.Musk cie 🤔