La célèbre maison de couture a dessiné le prototype des tenues d’entrainement à l’exploration lunaire des astronautes européens. Les combinaisons seront utilisées dans le nouveau bâtiment de simulation de surface lunaire, LUNA, basé à Cologne en Allemagne. L’astronaute allemand Matthias Maurer a procédé aux derniers essayages et à la présentation de la combinaison.
La Maison Pierre Cardin a présenté dans ses ateliers parisiens le fruit de sa participation au design des tenues d’entrainement pour l’exploration lunaire destinées aux astronautes européens. La combinaison souple justaucorps intérieure et la combinaison extérieure habillant le scaphandre ont été créées par la célèbre maison de couture et seront utilisées dans le nouveau bâtiment de simulation de surface lunaire, LUNA, basé à Cologne, en Allemagne.
Les tenues permettront d’entrainer les astronautes, de simuler au mieux des opérations et procédures liées aux futures sorties sur le sol lunaire et de tester des technologies dans des conditions proches du réel.
Rodrigo Basilicati-Cardin, CEO de la Maison Pierre Cardin, petit-neveu et successeur du fondateur, a dévoilé en avant-première le prototype de la combinaison. Cette première présentation, en présence de l’astronaute Matthias Maurer, a été organisée à l’occasion des derniers essayages et ajustements de la tenue d’entrainement. Les combinaisons devraient rejoindre Cologne dans les prochaines semaines.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More
View Comments
Bizarre, cette combi paraît presque préhistorique vs celle made by E.Musk cie 🤔