Publicité
Industrie – brèves

Les astronautes de l’ESA s’habillent en Pierre Cardin pour marcher sur la Lune

Published by
Fabrice Morlon

La célèbre maison de couture a dessiné le prototype des tenues d’entrainement à l’exploration lunaire des astronautes européens. Les combinaisons seront utilisées dans le nouveau bâtiment de simulation de surface lunaire, LUNA, basé à Cologne en Allemagne. L’astronaute allemand Matthias Maurer a procédé aux derniers essayages et à la présentation de la combinaison.

La Maison Pierre Cardin a présenté dans ses ateliers parisiens le fruit de sa participation au design des tenues d’entrainement pour l’exploration lunaire destinées aux astronautes européens. La combinaison souple justaucorps intérieure et la combinaison extérieure habillant le scaphandre ont été créées par la célèbre maison de couture et seront utilisées dans le nouveau bâtiment de simulation de surface lunaire, LUNA, basé à Cologne, en Allemagne.

Les tenues permettront d’entrainer les astronautes, de simuler au mieux des opérations et procédures liées aux futures sorties sur le sol lunaire et de tester des technologies dans des conditions proches du réel.

Pas de défilé de haute couture prévu pour Matthias Maurer, mais un ultime essayage pour peaufiner la combinaison qui servira à l’entraînement des astronautes de l’ESA au nouveau centre de simulation lunaire de Cologne.© Antoine Repesse

Rodrigo Basilicati-Cardin, CEO de la Maison Pierre Cardin, petit-neveu et successeur du fondateur, a dévoilé en avant-première le prototype de la combinaison. Cette première présentation, en présence de l’astronaute Matthias Maurer, a été organisée à l’occasion des derniers essayages et ajustements de la tenue d’entrainement. Les combinaisons devraient rejoindre Cologne dans les prochaines semaines.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More

17 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.