Au fil des récentes éditions, le salon aéronautique du Bourget est devenu plus austère et plus affairé, à l’image de l’industrie elle-même pour laquelle ce rendez-vous biennal est d’abord une occasion de faire des affaires. La passion ne se libère plus qu’au cours des journées grand public. Et cette année, le clivage sera encore plus visible. Au cours des cinq premières journées dites professionnelles, les présentations en vol seront modestes. Une vingtaine d’aéronefs seulement sont inscrits et tous ne voleront pas tous les jours. La fête aérienne se concentrera au cours du week-end avec la venue de la Patrouille de France et de warbirds.
Le GIFAS annonce 2.260 exposants originaires de 47 pays, soit 5% de plus qu’en 2013. « Ce devrait être un bon cru », affirme Marwan Lahoud, président du Groupement des industriels français de l’aéronautique et du spatial, qui espère que le nombre des visiteurs sera également en progression. Pour cela, il faut que la météo soit clémente, le week-end de clôture. En 2013, 140.000 visiteurs professionnels ont fait le déplacement. Au total le Salon du Bourget a fait 315.000 entrées.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More