Airbus Defence and Space s’apprête à reprendre les livraisons des Airbus A400M, après la levée le 18 juin 2015 des dernières restrictions de vol imposées par les autorités espagnoles (DGAM) aux avions de série nouvellement produits. Désormais, tous les A400M sont autorisés à reprendre les vols, après avoir effectué les contrôles prescrits par la Note d’Alerte Opérationnelle (AOT – Alert Operator Transmission) communiquée par le constructeur le 19 mai 2015. Les trois avions de développement d’Airbus Defence and Space et les 12 avions de série qui avaient déjà été livrés aux clients n’étaient pas soumis à ces restrictions.
Le plan de production pour l’année 2015, en cours de révision suite à l’accident, prévoit toujours la livraison de 13 appareils. En fonction des résultats des essais en vol prévus au cours de l’été, jusqu’à quatre appareils supplémentaires pourront être mis en livraison.
La livraison des deux appareils sur le point d’être livrés au moment de l’accident devrait intervenir dans les prochains jours, suivie de plusieurs livraisons dans les semaines à venir.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More