Airbus Defence and Space s’apprête à reprendre les livraisons des Airbus A400M, après la levée le 18 juin 2015 des dernières restrictions de vol imposées par les autorités espagnoles (DGAM) aux avions de série nouvellement produits. Désormais, tous les A400M sont autorisés à reprendre les vols, après avoir effectué les contrôles prescrits par la Note d’Alerte Opérationnelle (AOT – Alert Operator Transmission) communiquée par le constructeur le 19 mai 2015. Les trois avions de développement d’Airbus Defence and Space et les 12 avions de série qui avaient déjà été livrés aux clients n’étaient pas soumis à ces restrictions.
Le plan de production pour l’année 2015, en cours de révision suite à l’accident, prévoit toujours la livraison de 13 appareils. En fonction des résultats des essais en vol prévus au cours de l’été, jusqu’à quatre appareils supplémentaires pourront être mis en livraison.
La livraison des deux appareils sur le point d’être livrés au moment de l’accident devrait intervenir dans les prochains jours, suivie de plusieurs livraisons dans les semaines à venir.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More