Au cours du deuxième trimestre 2019, Boeing a livré 37 appareils militaires et 90 avions commerciaux. Ce dernier chiffre est en chute notable puisqu’il était de 149 pour le premier trimestre de cette année.
Ces livraisons se répartissent de la manière suivante : 17 AH-64 et 5 CH-47, majoritairement des appareils en sortie de chantier de rénovation, 1 F-15, 3 F/A-18, 5 KC-46, 5 P-8 et un satellite civil. 42 Boeing 787, 12 B777, 10 B767 et deux 747 sont également sortis des chaînes de production.
Évidemment avec seulement 24 Boeing 737 livrés alors qu’il y a un an 137au second trimestre 2018, Boeing avait livré 210 appareils dont 194 avions de ligne. avaient été acceptés par les compagnies aériennes, la crise du MAX impacte toujours violemment l’industriel de Seattle.
Cela se traduira nécessairement par une baisse importante du chiffre d’affaires – puisqu’une large partie des règlements se font à la livraison des avions – et, plus important encore, par une baisse considérable des profits.
FrM
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Il y a un autre problème grave: Comment peut on faire confiance à la FAA qui permet au Max de voler alors qu'ils ont délégués des contrôles critiques à Boeing (déterminant la certification), et que Boeing ont cachés des choses.
Pour le moment une double certification est prévue. Mais après?
La dérégulation conjugué au néo-libéralisme faisant fi de tout ce qui humain, a exigé moins de contrôle de la part de la FAA, (moins de budget = moins de contrôle) et ce sous Obama déjà. Cela deviendra forcément un problème politique.
Peut on avoir confiance dans un avion qui compenserait sa mauvaise conception par un logiciel?
On parle d'Habsheim et du Mont Saint Odile ou pas?
Alorparlonzan : partant d'une feuille blanche, les petits défauts des Airbus se situent soit sur des éléments de conception ultime, soit d'exploitation. Sans cynisme aucun, ils me semblent inévitables de toutes les manières.
Avec le 737, les circonstances sont un peu différentes : le taxi des années 1960 est gonflé au MAX pour faire du neuf avec du vieux.
De plus, le constructeur a beaucoup (beaucoup...) d'expérience acquise, enfin on peut l'imaginer.
Si les casses alsaciennes sont évidemment dommages à tous points de vues, on peut les "classer" dans les ennuis de jeunesse, durant le temps d'adaptation au concept de Flight By Wire...
Sur le 737, c'est plutôt Fight against software.
Boeing produit toujours le 737 max, seulement les appareils stationnent sur des parkings autour de l'usine. Ils n'ont toujours pas le droit de voler.
Oui bien entendu il s'agit de la dernière itération du 747, le 747-8!
Oui, les commandes du passé maintiennent la ligne de production active jusqu’à fin 2022. Mais je ne sais pas si Boeing continue de recevoir des commandes et si elle les honorera...
DC
Bonjour,
il y a encore des 747 en production ?
Cordialement.