Les activités de Dassault Aviation ont été tirées par le Rafale en 2019 alors que celles des Falcon souffrent des difficultés du marché de l’aviation d’affaires.
En 2019, le groupe Dassault Aviation a livré 26 Rafale Export, comme prévu, contre 12 Rafale (9 Export et 3 France) en 2018. Les livraisons au Qatar et à l’Inde ont débuté en 2019.
En revanche, seulement 40 Falcon neufs ont été livrés contre 41 en 2018. L’avionneur rappelle qu’il avait prévu 45 livraisons de Falcon en 2019. « Nous avons dû faire face à un marché difficile. », reconnait-il. Et ces difficultés ont également impacté les commandes puisque Dassault n’a vendu que 40 biréacteurs d’affaires en 2019 contre 42 en 2018.
Au 31 décembre 2019, le carnet de commandes inclut 75 Rafale (47 Export et 28 France) et 53 Falcon, contre 101 Rafale (73 Export et 28 France) et 53 Falcon au 31 décembre 2018.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More