Sur les neuf premiers mois de 2020, le constructeur aéronautique brésilien a livré 59 avions commerciaux et d’affaires contre 117 sur la même période de 2019.
Octobre est le mois des publications des résultats d’activité sur les trois quarts de l’année en cours. Les bilans qui affluent en ce moment éclairent tous de la même manière dramatique l’impact de la crise économique déclenchée par le Covid-19. Ils mettent aussi en lumière l’aggravation de la situation au troisième trimestre.
En ce qui concerne Embraer, sur le troisième trimestre 2020 les livraisons d’avions commerciaux se résument à 7 appareils, dont 6 E175 et 1 E190 contre un total de 17 avions au troisième trimestre 2019. Sur les 9 premiers mois de 2020, le constructeur brésilien a livré 16 avions de ligne (contre 54 sur la même période de 2019) dont 4 de la nouvelle génération E2 : 3 E190-E2 et 1 E195-E2.
Côté avions d’affaires, sur le troisième trimestre 2019, Embraer a livré 21 biréacteurs. A deux exceptions près (2 Praetor 500), s’agit quasiment exclusivement de modèles d’entrée de gamme (3 Phenom 100 et 16 Phenom 300). Sur la même période de 2019, les livraisons s’équilibraient entre les avions d’affaires légers (15) et les grandes cabines (12). Au total sur les neuf premiers mois de 2020, Embraer a livré 43 biréacteurs d’affaires (dont 33 Phenom), contre 63 (dont 42 Phenom) un an plus tôt.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More