Le constructeur d'avions régionaux à hélices ATR est heureux d'annoncer l'obtention, par l'Agence Européenne de Sécurité Aérienne (EASA), de la certification des toutes dernières innovations développées pour l'avionique des ATR 42-600 et ATR 72-600. La nouvelle certification concerne les fonctionnalités d'approches LPV (Localizer Performance with Vertical guidance) [note]Le « LPV » ou Localizer Performance with Vertical guidance est une fonctionnalité permettant d'effectuer des procédures d'approche basée sur des informations GPS augmentées par des satellites géostationnaires, et qui permettent de guider...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les LPV, RNP-AR 0.3 et V-NAV certifiés sur les ATR -600
bonjour,
pour être tout à fait précis, cette nouvelle avionique permet d’améliorer les performances de navigation et d’approche par le traitement des signaux satellitaires d’EGNOS (European Geostationnary Navigation Overlay Service), le système européen d’augmentation du GPS (similaire au WAAS américain), propriété de l’Union Européenne, géré par la Commission Européenne (GSA) et opéré par la société ESSP (European Satellite Services Provider), basée à Toulouse et Madrid.
Good job ATR, en effet !
ESSP
Les LPV, RNP-AR 0.3 et V-NAV certifiés sur les ATR -600
Bravo les amis! Good job comme on dit par ici 😉