Motoristes et avionneurs sont prêts. Il ne manque plus que les SAF en quantité suffisante et le feu vert des autorités. © Rolls-Royce
Rolls-Royce annonce le succès des essais de compatibilité du carburant d’aviation durable (SAF) avec tous ses modèles de moteurs d’avions civils en production.
Les essais ont consisté en une série d’essais au sol et en vol afin de reproduire les conditions en service. Tous les essais ont confirmé que l’utilisation de 100% de SAF n’affecte pas les performances du moteur. Le moteur d’avion d’affaires BR710 a été testé au banc au sol au Canada. Les autres moteurs l’ont été en Grande-Bretagne. Il s’agit des moteurs Trent 700, Trent 800, Trent 900, Trent 1000, Trent XWB-84, Trent XWB-97, Trent 7000, BR725, Pearl 700, Pearl 15 et Pearl 10X.
Tous les essais réalisés ont confirmé que l’utilisation de 100% de SAF n’affecte pas les performances du moteur. Ces tests répondent à l’engagement pris par Rolls-Royce en 2021 de démontrer qu’il n’y a pas d’obstacle technologique à l’utilisation de carburants constitués à 100% de SAF.
Ces moteurs s’ajoutent au démonstrateur UltraFan, dont la compatibilité avec le SAF avait été confirmée grâce à un premier essai effectué au début 2023 avec 100 % de SAF.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.