Sur le salon aéronautique international de Farnborough, Pratt & Whitney a accuilli un nouveau client pour le moteur GTF avec Air Niugini. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Au salon de Farnborough (22-26 juillet 2024), Pratt & Whitney (RTX) a annoncé une commande pour 22 moteurs GTF pour les Airbus A220 de la compagnie Air Niugini. A ce jour, le turboréacteur a été vendu à plus de 11.000 exemplaires. 950 commandes ont été enregistrées pour 2024.
Pratt & Whitney, filiale de RTX, a annoncé plus de 950 commandes et engagements pour ses moteurs GTF depuis le début de 2024. Les compagnies aériennes et les loueurs d’avions qui ont annoncé des commandes comprennent Avolon, Breeze Airways, Cebu Pacific, Icelandair, JetSMART, Mexicana, SKY Airline, SMBC et Vietjet. Au total, plus de 11.000 commandes de moteurs GTF ont été passées par plus de 90 clients dans le monde.
Dernier client en date dévoilé sur le salon de Farnborough, la compagnie de Papouasie Nouvelle Guinée, Air Niugini, qui a passé une commande de GTF pour équiper ses 11 Airbus A220.
Trois versions du turboréacteur GTF sont fabriquées par Pratt & Whitney qui peuvent équiper la famille des Airbus A320neo, les A220 et les Embraer E-190-E2 et E-195-E2.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.