Les premières annonces de Boeing et Airbus au salon du Bourget
C’est plus fort qu’eux. Même si personne ne peut croire qu’un contrat de centaines de millions de dollars, voire de plusieurs milliards se conclue devant une horde de journalistes, les constructeurs continuent à mettre en scène leurs contrats avec les compagnies aériennes, au salon du Bourget. Dans les premières heures du salon, Boeing et Airbus ont surenchéri tout au long de la matinée.
Boeing dont le président France s’est défendu de se prêter à ce jeu, a nénamoins dévoilé une première rafale de commandes. La principale est celle de Qatar Airways qui porte sur 10 777-8X et 4 avions cargos 777F. Elle vient s’ajouter aux 50 777-9X déjà commandés. La compagnie taiwanaise EVA a pour sa part commandé 5 cargos 777F.
Côté Airbus, Saudia Airlines est devenue la compagnie de lancement de l’A330-300 Regional avec une commande de 20 exemplaires. Cette annonce est accompagnée d’une commande de 30 A320ceo. Garuda a fait part de son intention d’acquérir 30 Dreamliner 787-9 et jusqu’à 30 737 MAX8. Il a également reconfirmé son intention initiale de commander 50 737 MAX8. Le loueur californien, Air Lease Corporation, commande 1 A350-900 et 4 A320ceo. La palme revient à un autre loueur, en l’occurrence GECAS avec 60 A320neo équipés de moteurs Leap-X de CFM.
Quoi qu’il en soit, les carnets de commandes des avionneurs continuent à se remplir.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More