Le G700 de Gulfstream a effectué son premier vol le 14 février 2020. © Gulfstream
Les wingletsLes winglets ont pour fonction de réduire la traînée aérodynamique engendrée par les écoulements d’air turbulents aux extrémités des ailes et d’augmenter la portance de l’aile. du G700, ces appendices aérodynamiques implantés à l’extrémité des ailes de l’avion, sont produits par Daher dans un alliage composite et métal. Ils sont fabriqués à l’usine Daher de Tarbes et envoyés pour montage sur la chaine d’assemblage de Gulfstream Aerospace à Savannah, dans l’état de Géorgie (Etats-Unis).
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Parce que certains se demandent si ça sert vraiment à quelque chose ?
A propos de winglets, je me suis toujours demandé pourquoi l’A400M en était dépourvu. Tous les avions de ligne modernes en sont équipés tout comme les plus petits Casa 292 et les plus gros C-17.