Publicité
Industrie – brèves

Les winglets du Gulfstream G700 produits par Daher

Published by
Gil Roy

Le G700 de Gulfstream est équipé de winglets fabriqués par Daher dans son usine de Tarbes. Le nouveau vaisseau amiral de Gulfstream doit entrer en service en 2020.

Les wingletsLes winglets ont pour fonction de réduire la traînée aérodynamique engendrée par les écoulements d’air turbulents aux extrémités des ailes et d’augmenter la portance de l’aile. du G700, ces appendices aérodynamiques implantés à l’extrémité des ailes de l’avion, sont produits par Daher dans un alliage composite et métal. Ils sont fabriqués à l’usine Daher de Tarbes et envoyés pour montage sur la chaine d’assemblage de Gulfstream Aerospace à Savannah, dans l’état de Géorgie (Etats-Unis).

« Les winglets du G700 sont un prolongement important de la relation de confiance établie entre Gulfstream et Daher, a déclaré Didier Kayat, Directeur Général de Daher. Leur développement et leur production capitalisent directement sur notre savoir-faire d’avionneur : notre avion turbopropulsé à grande vitesse TBM est équipé de winglets conçus par Daher qui contribuent à l’optimisation de l’aérodynamisme et à l’amélioration des performances de l’appareil. »

Daher fournit déjà plusieurs pièces complexes pour d’autres programmes d’avions d’affaires de Gulfstream, comme le carénage de jonction aile-fuselage (Wing-to-Body fairing) et les trappes de trains d’atterrissage (Main Landing Gear Doors) des G500 et G600, la gouverne de profondeur (elevator) du G600 et le radôme de dérive (Bullet Fairing) du G650. P. Epinat

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • A propos de winglets, je me suis toujours demandé pourquoi l'A400M en était dépourvu. Tous les avions de ligne modernes en sont équipés tout comme les plus petits Casa 292 et les plus gros C-17.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025

Deux bombardiers d’eau FireBoss à Biscarrosse

Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.