Pour ravitailler la station spatiale internationale, l'ESA a fourni 5 ATV (Automated Transfer Vehicle) entre 2008 et 2015. © ESA
L’Agence Spatiale Européenne a lancé une compétition destinée aux entreprises européennes. Les candidats devront démontrer un service complet de livraison de fret à destination et en provenance des stations spatiales en orbite basse d’ici 2028.
Lors du récent sommet sur l’espace qui s’est tenu en octobre 2023, les États membres ont décidé de lancer une nouvelle compétition pour les entreprises européennes, qui proposeront un service de fret à destination et en provenance des stations spatiales en orbite terrestre basse.
Au cours de cette première phase, les entreprises sélectionnées seront invitées à mener toutes les activités nécessaires pour permettre une première démonstration de vol vers la station spatiale internationale d’ici à 2028.
Aujourd’hui, l’Europe s’appuie sur ses partenaires internationaux pour acheminer son fret et ses spationautes dans l’espace. Entre 2008 et 2015, l’ESA a fourni le véhicule de transfert automatisé (ATV), qui a livré plus de 30.000 kg de fret à la Station spatiale internationale.
La conception de l’ATV est à la base du module de service européen (ESM), qui propulse le vaisseau spatial Orion lors des missions Artemis de la NASA vers la Lune. La compétition que lance l’ESA pour un service de fret pourrait également servir de tremplin pour développer un jour le transport d’un équipage vers l’orbite terrestre basse.
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
L'armée de l'air portugaise a rejoint à Embraer et l'armée de l'air brésilienne pour étudier… Read More
ATR annonce la nomination de Marion Smeyers au poste de Directrice des opérations et des… Read More
Connectée à leur avion monomoteur à piston de la série SR ou au monoréacteur Vision… Read More
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
This website uses cookies.