Accueil » Industrie – brèves » L’Espagne décidée à électrifier son transport aérien régional

L’Espagne décidée à électrifier son transport aérien régional

Le DAX19 de Dante Aeronautical, un projet de commuter électrique de 19 places. © Dante Aeronautical

Le consortium formé par les compagnies aériennes Volotea et Air Nostrum, et la start up Dante Aeronautical a présenté au ministère des Transports espagnol (MITMA) un projet d’électrification de flotte existante d’avions de 9 à 19 sièges.

L’Espagne a lancé un programme de soutien « du transport durable et numérique » qui s’inscrit dans « le plan de relance, transformation et résilience ». Le projet prévoit « la transformation et l’électrification de flottes d’avions de court et moyen-courrier pour un transport aérien régional plus durable en Espagne, qui permettra de favoriser la cohésion territoriale par l’amélioration des communications avec les zones périphériques, et notamment les îles ».

Ce projet propose la transformation et l’électrification de flottes d’avions en service pour en faire des appareils...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Le plus dur sera d’installer des caténaires assez hauts et de traverser les fleuves sans déranger les poissons, surtout en avril.

    Répondre
  • Heu, c’est quoi ce délire ? Cette nouvelle histoire propose de remotoriser en moins de 3 ans des avions existant mais ne sait montrer en image de synthèse que des avions inexistants et de formule non-classique ?
    On est bien le 2 avril aujourd’hui ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.