Le centre de recherche CHESCO sur les systèmes hybrides-électriques sera situé au BTU Cottbus-Senftenberg. © DLR
Le Brandebourg et des partenaires industriels soutiennent la recherche aéronautique. L’état allemand vers d’opter pour la création du centre de recherche et d’essais CHESCO sur la propulsion hybride électrique.
L’État de Brandebourg finance la création d’un centre de recherche sur les systèmes hybrides électriques, le CHESCO (Centre pour les systèmes électriques hybrides Cottbus). Le 5 janvier 2022, le ministre des Sciences et de la Recherche du Brandebourg, a voté une subvention de 38,56 millions d’euros pour l’Université technique de Brandebourg Cottbus-Senftenberg (BTU).
La mission et l’objectif de CHESCO est de concevoir, tester et mettre en œuvre des systèmes de propulsion hybrides-électriques pour l’aviation pour une utilisation sur des trajets court et moyen-courriers. Le centre est destiné à accélérer le développement de nouvelles technologies. Il regroupera « l’Institut pour la propulsion électrifiée de l’aviation du Centre aérospatial allemand (DLR), plusieurs instituts Fraunhofer et des partenaires industriels tels que Rolls-Royce Allemagne ».
Le centre de recherche intégré sera construit dans le parc technologique et industriel au nord de Cottbus d’ici à 2026. D’ici 2027, 400 nouveaux emplois pourraient être créés dans le seul CHESCO.
Volker K. Thomalla
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
Retirés progressivement pour laisser la place aux C-130J commandés en 2020, les cinq C-130H de… Read More
SkyDrive, constructeur japonais d’aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), a réalisé un premier… Read More
This website uses cookies.