Le Brandebourg et des partenaires industriels soutiennent la recherche aéronautique. L’état allemand vers d’opter pour la création du centre de recherche et d’essais CHESCO sur la propulsion hybride électrique.
L’État de Brandebourg finance la création d’un centre de recherche sur les systèmes hybrides électriques, le CHESCO (Centre pour les systèmes électriques hybrides Cottbus). Le 5 janvier 2022, le ministre des Sciences et de la Recherche du Brandebourg, a voté une subvention de 38,56 millions d’euros pour l’Université technique de Brandebourg Cottbus-Senftenberg (BTU).
La mission et l’objectif de CHESCO est de concevoir, tester et mettre en œuvre des systèmes de propulsion hybrides-électriques pour l’aviation pour une utilisation sur des trajets court et moyen-courriers. Le centre est destiné à accélérer le développement de nouvelles technologies. Il regroupera « l’Institut pour la propulsion électrifiée de l’aviation du Centre aérospatial allemand (DLR), plusieurs instituts Fraunhofer et des partenaires industriels tels que Rolls-Royce Allemagne ».
Le centre de recherche intégré sera construit dans le parc technologique et industriel au nord de Cottbus d’ici à 2026. D’ici 2027, 400 nouveaux emplois pourraient être créés dans le seul CHESCO.
Volker K. Thomalla
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More