Le Groupe « Aéronautique & Espace » des ingénieurs Arts & Métiers en collaboration avec l’ISAE-Supaéro, propose, le 14 novembre 2016 à Paris, une conférence intitulée « ExoMars : l’Europe relève le défi de l’exploration Martienne ». Elle sera donnée par Vincenzo Giorgio, de Thales Alenia Space.
Après la mise en orbite Martienne de la sonde TGO et bien que des incertitudes subsistent au sujet de l’atterrisseur Schiaparelli, l’ESA continue sa marche vers la planète rouge. Elle prévoit ainsi un second lancement en 2020, qui placera une astromobile sur Mars, le premier robot mobile de l’ESA.
A l’invitation du Groupe Aéronautique & Espace Paris, Vincenzo Giorgio Vice President pour l’Institutional Marketing & Sales à Thales Alenia Space en Italie présentera le programme ExoMars dont le but est de détecter des traces de vie, actuelles ou passées, sur la planète Mars. Cette mission est le fruit d’une collaboration entre l’ESA, l’agence spatiale Européenne, et l’agence Russe ROSCOSMOS.
Le conférencier qui s’exprimera en anglais détaillera le rôle de Thales Alenia Space pour ExoMars, puis parlera plus généralement de l’intérêt des missions spatiales à destination de la planète Mars.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More
View Comments
Si vous cherchez des traces de vie , il y en a sur la planète Terre . Mais dépêchez vous ,car ...
Je suis intéressé par votre conférence, mais je ne suis pas certain de pouvoir y participer. Pouvez-vous vous garder une option ?