Une vue d'artiste montrant ExoMars en approche de la planète Mars. © ESA
Le Groupe « Aéronautique & Espace » des ingénieurs Arts & Métiers en collaboration avec l’ISAE-Supaéro, propose, le 14 novembre 2016 à Paris, une conférence intitulée « ExoMars : l’Europe relève le défi de l’exploration Martienne ». Elle sera donnée par Vincenzo Giorgio, de Thales Alenia Space.
Après la mise en orbite Martienne de la sonde TGO et bien que des incertitudes subsistent au sujet de l’atterrisseur Schiaparelli, l’ESA continue sa marche vers la planète rouge. Elle prévoit ainsi un second lancement en 2020, qui placera une astromobile sur Mars, le premier robot mobile de l’ESA.
A l’invitation du Groupe Aéronautique & Espace Paris, Vincenzo Giorgio Vice President pour l’Institutional Marketing & Sales à Thales Alenia Space en Italie présentera le programme ExoMars dont le but est de détecter des traces de vie, actuelles ou passées, sur la planète Mars. Cette mission est le fruit d’une collaboration entre l’ESA, l’agence spatiale Européenne, et l’agence Russe ROSCOSMOS.
Le conférencier qui s’exprimera en anglais détaillera le rôle de Thales Alenia Space pour ExoMars, puis parlera plus généralement de l’intérêt des missions spatiales à destination de la planète Mars.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Si vous cherchez des traces de vie , il y en a sur la planète Terre . Mais dépêchez vous ,car ...
Je suis intéressé par votre conférence, mais je ne suis pas certain de pouvoir y participer. Pouvez-vous vous garder une option ?