Publicité
Industrie – brèves

L’eVTOL Midnight prêt aux essais dynamiques

Published by
Jean-François Bourgain

Archer Aviation, spécialisé dans la conception d’eVTOL, vient d’annoncer l’achèvement de l’assemblage de son modèle Midnight. Une étape qui préfigure les premiers essais au sol et en vol.

Récemment, Archer a terminé l’assemblage des derniers éléments de son prototype d’appareil à décollage vertical. A ce titre, l’appareil a été transporté par la route de l’installation du constructeur de Palo Alto à son installation d’essais en vol de Salinas, en Californie. L’objectif étant maintenant de faire passer l’eVTOL par une série d’essais au sol qui devraient mener à un premier vol sans pilote prévu cet été.

La direction d’Archer a précisé que cet exemplaire est légèrement différent du modèle qui sera ensuite commercialisé. L’idée étant là, grâce à ce prototype, de défricher les étapes qui mèneront à la certification par la FAA. Archer vise ainsi l’achèvement de l’assemblage final de son avion Midnight « conforme » au 4ième trimestre 2023. Les opérations d’essais en vol pilotées débuteront quant à elles début 2024.

Avec une distance franchissable de l’ordre de 160 Km sur le papier, le Midnight est conçu pour effectuer des vols rapides et consécutifs, avec un temps de charge très faible entre les deux. Pour rappel, la philosophie d’Archer est de transformer les déplacements interurbains, en remplaçant les trajets de 60 à 90 minutes en voiture par des vols de taxi aérien électriques de 10 à 20 minutes.

Publicité
Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/Instructeur ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

Share
Published by
Jean-François Bourgain

Recent Posts

L’industrie aéronautique aux États-Unis demande à Trump une exemption des taxes

Un groupement de 15 associations représentant les intérêts de l'industrie aéronautique et spatiale aux États-Unis… Read More

13 mars 2025

Ascendance choisit le moteur Engineus de Safran

La start-up française Ascendance a choisi l'Engineus de Safran pour motoriser son aéronef hybride-électrique à… Read More

13 mars 2025

Le Sikorsky S-92A en version anti-feu atterrit à Dallas

Développée par le loueur Milestone en coopération avec l’opérateur VIH Helicopters, cette version du S-92A… Read More

13 mars 2025

Jackson Square Aviation commande 50 A320neo

Le loueur d'avions japonais Jackson Square Aviation a passé une commande ferme pour 50 monocouloirs… Read More

13 mars 2025

Collision de Washington : l’altitude de l’hélicoptère mise en cause

Publié deux mois après la collision entre un CRJ et un hélicoptère de l'US Army… Read More

13 mars 2025

Air Methods commande près de 50 hélicoptères

Au salon Verticon de Dallas (10-13 mars 2025), Air Methods a commandé 21 hélicoptères auprès… Read More

13 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.