Publicité
Industrie – brèves

L’eVTOL Midnight prêt aux essais dynamiques

Published by
Jean-François Bourgain

Archer Aviation, spécialisé dans la conception d’eVTOL, vient d’annoncer l’achèvement de l’assemblage de son modèle Midnight. Une étape qui préfigure les premiers essais au sol et en vol.

Récemment, Archer a terminé l’assemblage des derniers éléments de son prototype d’appareil à décollage vertical. A ce titre, l’appareil a été transporté par la route de l’installation du constructeur de Palo Alto à son installation d’essais en vol de Salinas, en Californie. L’objectif étant maintenant de faire passer l’eVTOL par une série d’essais au sol qui devraient mener à un premier vol sans pilote prévu cet été.

La direction d’Archer a précisé que cet exemplaire est légèrement différent du modèle qui sera ensuite commercialisé. L’idée étant là, grâce à ce prototype, de défricher les étapes qui mèneront à la certification par la FAA. Archer vise ainsi l’achèvement de l’assemblage final de son avion Midnight « conforme » au 4ième trimestre 2023. Les opérations d’essais en vol pilotées débuteront quant à elles début 2024.

Avec une distance franchissable de l’ordre de 160 Km sur le papier, le Midnight est conçu pour effectuer des vols rapides et consécutifs, avec un temps de charge très faible entre les deux. Pour rappel, la philosophie d’Archer est de transformer les déplacements interurbains, en remplaçant les trajets de 60 à 90 minutes en voiture par des vols de taxi aérien électriques de 10 à 20 minutes.

Publicité
Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

Recent Posts

L’hélice tripale Talon de Hartzell disponible pour le GB1 GameBird

Hartzell Propeller a obtenu le certificat de type supplémentaire (STC) de la part de la… Read More

29 janvier 2025

Le XB-1 de Boom passe Mach 1… escorté par un Mirage F1

Le démonstrateur d'avion civil supersonique de Boom a franchi Mach 1 lors de son 12e… Read More

29 janvier 2025

La Royal Canadian Air Force commande 7 King Air 260

C'est la première vente à l'export du Beechcraft King Air 260 dans une version militaire… Read More

29 janvier 2025

Le centre Eurocontrol de l’espace aérien supérieur de Maastricht a suivi 1,7 millions de vols en 2024

En 2024, le centre de contrôle de l'espace aérien supérieur de Maastricht (MUAC) géré par… Read More

29 janvier 2025

Les C-17 reçoivent des générateurs de tourbillons

L’US Air Force a commencé à modifier sa flotte de C-17 avec ses petites surfaces… Read More

29 janvier 2025

Le premier vol du DHC-6-300G

Annoncé lors du salon du Bourget 2023, la nouvelle version du De Havilland Canada DHC-6… Read More

28 janvier 2025
Publicité