Publicité
Industrie – brèves

L’eVTOL Midnight prêt aux essais dynamiques

Published by
Jean-François Bourgain

Archer Aviation, spécialisé dans la conception d’eVTOL, vient d’annoncer l’achèvement de l’assemblage de son modèle Midnight. Une étape qui préfigure les premiers essais au sol et en vol.

Récemment, Archer a terminé l’assemblage des derniers éléments de son prototype d’appareil à décollage vertical. A ce titre, l’appareil a été transporté par la route de l’installation du constructeur de Palo Alto à son installation d’essais en vol de Salinas, en Californie. L’objectif étant maintenant de faire passer l’eVTOL par une série d’essais au sol qui devraient mener à un premier vol sans pilote prévu cet été.

La direction d’Archer a précisé que cet exemplaire est légèrement différent du modèle qui sera ensuite commercialisé. L’idée étant là, grâce à ce prototype, de défricher les étapes qui mèneront à la certification par la FAA. Archer vise ainsi l’achèvement de l’assemblage final de son avion Midnight « conforme » au 4ième trimestre 2023. Les opérations d’essais en vol pilotées débuteront quant à elles début 2024.

Avec une distance franchissable de l’ordre de 160 Km sur le papier, le Midnight est conçu pour effectuer des vols rapides et consécutifs, avec un temps de charge très faible entre les deux. Pour rappel, la philosophie d’Archer est de transformer les déplacements interurbains, en remplaçant les trajets de 60 à 90 minutes en voiture par des vols de taxi aérien électriques de 10 à 20 minutes.

Publicité
Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité