Textron eAviation comprend le programme Nexus, (la division eVTOL) et Pipistrel. ©Textron eAviation
Nexus est le projet d’eVTOL porté par la société Textron eAviation créée par Textron Aviation pour développer de nouvelles solutions dans de cadre de l’aviation décarbonnée.
Comme tout test en soufflerie, l’objectif consiste là en la validation des données théoriques, avant de passer aux premiers essais réels. Vont être analysés, au cours de ces tests, les performances mais également la stabilité et le contrôle de ce nouvel appareil. Ils permettront de confirmer les estimations préliminaires, également en matière d’autonomie et de vitesse, ainsi que la manière dont les rotors interagissent avec l’aérodynamique du véhicule pour toutes les phases de vol.
En pratique, les tests en soufflerie du Nexus seront menés avec une maquette à l’échelle 1/4. Pour cela, la direction de Textron eAviation a expliqué « tirer parti de la vaste expérience de programmes tels que les Bell V22 et V280 ».
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.