Tandis que les essais en soufflerie se sont terminés à la mi-avril 2022 à Bristol, Airbus vient d’annoncer que la plateforme d’essai du projet eXtra Performance Wing (un Cessna Citation VII) est prête pour la campagne de tests.
Le Cessna Citation VII, choisi comme démonstrateur pour les vols d’essai du projet eXtra Performance Wing, vient de sortir des ateliers de peinture de Toulouse. Dans les prochaines semaines, le modèle recevra « des ailes très spéciales inspirées par la nature » a expliqué l’avionneur dans un communiqué.
En effet, le projet eXtra Performance Wing, lancé en septembre 2021, s’inspire de la nature et vise à améliorer l’aérodynamique et les performances des ailes des aéronefs. Différentes configurations d’ailes déterminées comme compatibles avec toute configuration d’avions et systèmes de propulsion seront testées dans le but de réduire les émissions de CO₂ des avions. L’eXtra Performance Wing examinera également les technologies embarquées, telles que les capteurs de rafales, les spoilers pop-up et les bords de fuite multifonctionnels, pour permettre le contrôle actif de l’aile.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.