Tandis que les essais en soufflerie se sont terminés à la mi-avril 2022 à Bristol, Airbus vient d’annoncer que la plateforme d’essai du projet eXtra Performance Wing (un Cessna Citation VII) est prête pour la campagne de tests.
Le Cessna Citation VII, choisi comme démonstrateur pour les vols d’essai du projet eXtra Performance Wing, vient de sortir des ateliers de peinture de Toulouse. Dans les prochaines semaines, le modèle recevra « des ailes très spéciales inspirées par la nature » a expliqué l’avionneur dans un communiqué.
En effet, le projet eXtra Performance Wing, lancé en septembre 2021, s’inspire de la nature et vise à améliorer l’aérodynamique et les performances des ailes des aéronefs. Différentes configurations d’ailes déterminées comme compatibles avec toute configuration d’avions et systèmes de propulsion seront testées dans le but de réduire les émissions de CO₂ des avions. L’eXtra Performance Wing examinera également les technologies embarquées, telles que les capteurs de rafales, les spoilers pop-up et les bords de fuite multifonctionnels, pour permettre le contrôle actif de l’aile.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More