Tandis que les essais en soufflerie se sont terminés à la mi-avril 2022 à Bristol, Airbus vient d’annoncer que la plateforme d’essai du projet eXtra Performance Wing (un Cessna Citation VII) est prête pour la campagne de tests.
Le Cessna Citation VII, choisi comme démonstrateur pour les vols d’essai du projet eXtra Performance Wing, vient de sortir des ateliers de peinture de Toulouse. Dans les prochaines semaines, le modèle recevra « des ailes très spéciales inspirées par la nature » a expliqué l’avionneur dans un communiqué.
En effet, le projet eXtra Performance Wing, lancé en septembre 2021, s’inspire de la nature et vise à améliorer l’aérodynamique et les performances des ailes des aéronefs. Différentes configurations d’ailes déterminées comme compatibles avec toute configuration d’avions et systèmes de propulsion seront testées dans le but de réduire les émissions de CO₂ des avions. L’eXtra Performance Wing examinera également les technologies embarquées, telles que les capteurs de rafales, les spoilers pop-up et les bords de fuite multifonctionnels, pour permettre le contrôle actif de l’aile.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More