La nouvelle hélice pour drone de McCauley Propeller destinée à General Atomics Aeronautical Systems (GA-ASI) vient d’être certifiée par la Federal Aviation Administration (FAA). Elle est montée sur les drones MQ-9B SkyGuardian et SeaGuardian.
Les drones MQ-9B SkyGuardian et SeaGuardian de General Atomics équipés de la toute nouvelle hélice quadripale de McCauley, sont conçus pour fournir des services de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) dans le monde entier. Le MQ-9B fait partie d’une famille de systèmes qui a réalisé plus de sept millions d’heures de vol en 30 ans. Ces drones sont conçus pour voler jusqu’à 40 heures dans tous les types de temps et s’intégrer en toute sécurité dans l’espace aérien civil. En plus du SkyGuardian et du SeaGuardian, McCauley a travaillé en étroite collaboration avec General Atomics sur la conception, la production et le support d’hélices personnalisées pour le MQ-9A Reaper.
Mais, si c’est au salon AirVenture que McCauley a fait l’annonce de la certification de son hélice pour drone, c’est pour convaincre les acteurs de l’aviation générale qu’il est armé pour relever les défis technologiques qui se présentent, notamment du côté des drones civils et des eVTOL. « La certification de l’hélice de drone de McCauley pour le MQ-9B de GA-ASI marque l’un des derniers jalons pour l’entreprise. En 2022, la certification de la nouvelle hélice de la série 300 du Beechcraft King Air est attendue. »
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More