Hélice quadripale McCauley sur drone MQ-9 Sky Guardian de General Atomics. © McCauley
La nouvelle hélice pour drone de McCauley Propeller destinée à General Atomics Aeronautical Systems (GA-ASI) vient d’être certifiée par la Federal Aviation Administration (FAA). Elle est montée sur les drones MQ-9B SkyGuardian et SeaGuardian.
Les drones MQ-9B SkyGuardian et SeaGuardian de General Atomics équipés de la toute nouvelle hélice quadripale de McCauley, sont conçus pour fournir des services de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) dans le monde entier. Le MQ-9B fait partie d’une famille de systèmes qui a réalisé plus de sept millions d’heures de vol en 30 ans. Ces drones sont conçus pour voler jusqu’à 40 heures dans tous les types de temps et s’intégrer en toute sécurité dans l’espace aérien civil. En plus du SkyGuardian et du SeaGuardian, McCauley a travaillé en étroite collaboration avec General Atomics sur la conception, la production et le support d’hélices personnalisées pour le MQ-9A Reaper.
Mais, si c’est au salon AirVenture que McCauley a fait l’annonce de la certification de son hélice pour drone, c’est pour convaincre les acteurs de l’aviation générale qu’il est armé pour relever les défis technologiques qui se présentent, notamment du côté des drones civils et des eVTOL. « La certification de l’hélice de drone de McCauley pour le MQ-9B de GA-ASI marque l’un des derniers jalons pour l’entreprise. En 2022, la certification de la nouvelle hélice de la série 300 du Beechcraft King Air est attendue. »
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.