Publicité
Industrie – brèves

Liebherr-Aerospace se renforce en Chine

Published by
Aerobuzz

 

L’extension récente de son centre de liaison et de services clients de Shanghai s’inscrit dans la stratégie de Liebherr-Aerospace d’accompagner la montée en puissance des compagnies aériennes chinoises. Le systémier aéronautique se positionne sur les flottes actuelles d’avions Airbus, Boeing, Bombardier et Embraer, ainsi que des flottes à venir d’aéronefs COMAC ARJ21 et C919.

«Notre objectif est d’élargir notre assise en Chine dans une perspective à long terme. », explique Josef Gropper, directeur de Liebherr-Aerospace & Transportation. Outre sa surface plus importante, le centre a également renforcé ses capacités de maintenance, de réparation et de révision, couvrant désormais par exemple la maintenance des systèmes de prélèvement d’air et des systèmes de climatisation à cycle d’air. Seront également réalisés dans ce centre, les tests dynamiques des composants ATA 21/36 destinés aux aéronefs Airbus monocouloir et long courrier, aux aéronefs Bombardier et Embraer ainsi qu’aux ARJ21-700 de COMAC. Liebherr-Aerospace Chine est également en mesure d’assurer la maintenance des composants ATA 27/29 et de proposer des échanges grâce au stock mis en place par le constructeur.

Situé à proximité immédiate de l’aéroport international de Shanghai Pudong, Liebherr-Aerospace Chine offre des services aux compagnies aériennes basées en Chine continentale, parmi lesquels des services de maintenance et un support pour les composants avec des délais d’exécution courts. © Liebherr-Aerospace

L’installation sur trois niveaux comporte, à côté des postes de travail, une zone de stockage pour les pièces détachées et les équipements complets, ainsi que des zones dotées d’équipements de pointe pour la planification, la réception, le nettoyage, les retouches, les tests, l’inspection et l’expédition. Un entrepôt et un espace de bureau supplémentaire ont également été mis en place pour les personnels assurant la liaison et collaborant avec COMAC à Shanghaï sur les ARJ21-700 et C919, avec Airbus à Tianjin sur la famille A320 et avec HAIC à Harbin sur l’hélicoptère AC312.

 

 

 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité