L’équipe de services clients, recrutée en Chine, a été formée au sein de ses installations OEM Liebherr-Aerospace Toulouse SAS, à Toulouse (France), le centre d'excellence Liebherr dédié aux systèmes d'air, et Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH, à Lindenberg (Allemagne), le centre d'excellence Liebherr dédié aux systèmes de commandes de vol ainsi qu'aux trains d'atterrissage. © Liebherr
L’extension récente de son centre de liaison et de services clients de Shanghai s’inscrit dans la stratégie de Liebherr-Aerospace d’accompagner la montée en puissance des compagnies aériennes chinoises. Le systémier aéronautique se positionne sur les flottes actuelles d’avions Airbus, Boeing, Bombardier et Embraer, ainsi que des flottes à venir d’aéronefs COMAC ARJ21 et C919.
«Notre objectif est d’élargir notre assise en Chine dans une perspective à long terme. », explique Josef Gropper, directeur de Liebherr-Aerospace & Transportation. Outre sa surface plus importante, le centre a également renforcé ses capacités de maintenance, de réparation et de révision, couvrant désormais par exemple la maintenance des systèmes de prélèvement d’air et des systèmes de climatisation à cycle d’air. Seront également réalisés dans ce centre, les tests dynamiques des composants ATA 21/36 destinés aux aéronefs Airbus monocouloir et long courrier, aux aéronefs Bombardier et Embraer ainsi qu’aux ARJ21-700 de COMAC. Liebherr-Aerospace Chine est également en mesure d’assurer la maintenance des composants ATA 27/29 et de proposer des échanges grâce au stock mis en place par le constructeur.
Situé à proximité immédiate de l’aéroport international de Shanghai Pudong, Liebherr-Aerospace Chine offre des services aux compagnies aériennes basées en Chine continentale, parmi lesquels des services de maintenance et un support pour les composants avec des délais d’exécution courts. © Liebherr-Aerospace
L’installation sur trois niveaux comporte, à côté des postes de travail, une zone de stockage pour les pièces détachées et les équipements complets, ainsi que des zones dotées d’équipements de pointe pour la planification, la réception, le nettoyage, les retouches, les tests, l’inspection et l’expédition. Un entrepôt et un espace de bureau supplémentaire ont également été mis en place pour les personnels assurant la liaison et collaborant avec COMAC à Shanghaï sur les ARJ21-700 et C919, avec Airbus à Tianjin sur la famille A320 et avec HAIC à Harbin sur l’hélicoptère AC312.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.