Publicité
Industrie – brèves

Liebherr-Aerospace se renforce en Chine

Published by
Aerobuzz

 

L’extension récente de son centre de liaison et de services clients de Shanghai s’inscrit dans la stratégie de Liebherr-Aerospace d’accompagner la montée en puissance des compagnies aériennes chinoises. Le systémier aéronautique se positionne sur les flottes actuelles d’avions Airbus, Boeing, Bombardier et Embraer, ainsi que des flottes à venir d’aéronefs COMAC ARJ21 et C919.

«Notre objectif est d’élargir notre assise en Chine dans une perspective à long terme. », explique Josef Gropper, directeur de Liebherr-Aerospace & Transportation. Outre sa surface plus importante, le centre a également renforcé ses capacités de maintenance, de réparation et de révision, couvrant désormais par exemple la maintenance des systèmes de prélèvement d’air et des systèmes de climatisation à cycle d’air. Seront également réalisés dans ce centre, les tests dynamiques des composants ATA 21/36 destinés aux aéronefs Airbus monocouloir et long courrier, aux aéronefs Bombardier et Embraer ainsi qu’aux ARJ21-700 de COMAC. Liebherr-Aerospace Chine est également en mesure d’assurer la maintenance des composants ATA 27/29 et de proposer des échanges grâce au stock mis en place par le constructeur.

Situé à proximité immédiate de l’aéroport international de Shanghai Pudong, Liebherr-Aerospace Chine offre des services aux compagnies aériennes basées en Chine continentale, parmi lesquels des services de maintenance et un support pour les composants avec des délais d’exécution courts. © Liebherr-Aerospace

L’installation sur trois niveaux comporte, à côté des postes de travail, une zone de stockage pour les pièces détachées et les équipements complets, ainsi que des zones dotées d’équipements de pointe pour la planification, la réception, le nettoyage, les retouches, les tests, l’inspection et l’expédition. Un entrepôt et un espace de bureau supplémentaire ont également été mis en place pour les personnels assurant la liaison et collaborant avec COMAC à Shanghaï sur les ARJ21-700 et C919, avec Airbus à Tianjin sur la famille A320 et avec HAIC à Harbin sur l’hélicoptère AC312.

 

 

 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité