Publicité
Industrie – brèves

Liebherr-Aerospace signe sa 5.000ème révision d’échangeur thermique

Published by
Gil Roy

Trente mois seulement après l’entrée de Liebherr-Aerospace sur le marché de la maintenance des échangeurs thermiques en 2016, avec l’ouverture de son unité de Saline (Michigan, Etats-Unis), l’entreprise a fêté la livraison de son 5.000ème échangeur thermique.

L’activité de réparation, auparavant assurée par divers tiers, est en cours de migration vers le réseau après-vente de Liebherr. Elle provient d’une clientèle diversifiée dans toute l’Europe, l’Asie, le Moyen Orient et les Amériques.

Avec des capacités initiales sur les familles Airbus A320, Bombardier CRJ et l’A380, le personnel en charge des échangeurs thermiques le groupe allemand élargit son offre de services à d’autres équipements Liebherr installés sur les Airbus A330, Airbus A220, Boeing 747-8, et Falcon 7X.

« Grâce à l’utilisation de pièces et de procédures d’origine de l’équipementier, à la métrologie sans contact, à un nettoyage et à des contrôles non destructifs spécifiques, à la découpe par électroérosion, aux bâtis de montage adaptés et à l’exploration de techniques plus rapides comme la soudure robotisée à froid CMT (Cold Metal Transfer), Liebherr-Aerospace continue à être plus efficace tout en conservant sa qualité d’équipementier hors pair.« , affirme Liebherr-Aerospace.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More

17 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.