Publicité
Industrie – brèves

Liebherr fait son entrée sur le marché du fret aérien

Published by
Aerobuzz

Liebherr-Aerospace Saline et LHColus annoncent la signature d’un accord de distribution exclusive pour la solution de conversion rapide de passagers en cargo de LHColus. Avec cet accord, Liebherr-Aerospace Saline, le centre aéronautique de Liebherr pour les Amériques, devient le distributeur international exclusif du kit de conversion cargo développé par la société brésilienne LHColus, fournisseur de services de conseil en ingénierie aéronautique.

Liebherr Aerospace Saline et LHColus Tecnologia Ltda, basée à São José dos Campos (Brésil), ont récemment signé un accord qui déclare Liebherr-Aerospace Saline distributeur international exclusif de la solution de conversion rapide d’avion passager en avion cargo – également connue sous le nom de Class F Quick Change – développée et certifiée par LHColus. Liebherr sera responsable de la distribution mondiale (à l’exclusion du Brésil) par l’intermédiaire de son réseau mondial de services à la clientèle, qui assurera les ventes et l’assistance technique.

© LHColus

Le changement rapide de classe F est mis en œuvre au moyen d’une modification simple, rapide et entièrement réversible de l’aéronef. Son efficacité et sa fiabilité ont été prouvées sur le terrain avec une flotte importante opérant depuis plus de deux ans en Amérique latine, qui a déjà accumulé plus de 18.000 heures de vol et transporté plus de 15,3 millions de colis (e-commerce), ce qui équivaut à 33,3.000 tonnes de charge utile. La solution est actuellement certifiée pour les avions Embraer E190 mais peut être étendue à d’autres types d’avions monocouloirs.

Dans une approche simplifiée, la conversion nécessite le retrait de tous les sièges de la cabine principale pour faire de la place à des cadres en aluminium et à des filets de fret indépendants, résistants au feu et à la fumée. La cargaison est surveillée par deux caméras infrarouges totalement indépendantes, conçues pour détecter toute source de chaleur et alerter les pilotes dans le cockpit. Le système comprend également une barrière anti-fumée pour isoler la cabine principale de la zone avant de la cuisine/du poste de pilotage (une exigence obligatoire) et des plaques de cargaison, qui sont utilisées pour indiquer la hauteur maximale de la charge.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024
Publicité