Publicité
Industrie – brèves

Liebherr fait son entrée sur le marché du fret aérien

Published by
Aerobuzz

Liebherr-Aerospace Saline et LHColus annoncent la signature d’un accord de distribution exclusive pour la solution de conversion rapide de passagers en cargo de LHColus. Avec cet accord, Liebherr-Aerospace Saline, le centre aéronautique de Liebherr pour les Amériques, devient le distributeur international exclusif du kit de conversion cargo développé par la société brésilienne LHColus, fournisseur de services de conseil en ingénierie aéronautique.

Liebherr Aerospace Saline et LHColus Tecnologia Ltda, basée à São José dos Campos (Brésil), ont récemment signé un accord qui déclare Liebherr-Aerospace Saline distributeur international exclusif de la solution de conversion rapide d’avion passager en avion cargo – également connue sous le nom de Class F Quick Change – développée et certifiée par LHColus. Liebherr sera responsable de la distribution mondiale (à l’exclusion du Brésil) par l’intermédiaire de son réseau mondial de services à la clientèle, qui assurera les ventes et l’assistance technique.

© LHColus

Le changement rapide de classe F est mis en œuvre au moyen d’une modification simple, rapide et entièrement réversible de l’aéronef. Son efficacité et sa fiabilité ont été prouvées sur le terrain avec une flotte importante opérant depuis plus de deux ans en Amérique latine, qui a déjà accumulé plus de 18.000 heures de vol et transporté plus de 15,3 millions de colis (e-commerce), ce qui équivaut à 33,3.000 tonnes de charge utile. La solution est actuellement certifiée pour les avions Embraer E190 mais peut être étendue à d’autres types d’avions monocouloirs.

Dans une approche simplifiée, la conversion nécessite le retrait de tous les sièges de la cabine principale pour faire de la place à des cadres en aluminium et à des filets de fret indépendants, résistants au feu et à la fumée. La cargaison est surveillée par deux caméras infrarouges totalement indépendantes, conçues pour détecter toute source de chaleur et alerter les pilotes dans le cockpit. Le système comprend également une barrière anti-fumée pour isoler la cabine principale de la zone avant de la cuisine/du poste de pilotage (une exigence obligatoire) et des plaques de cargaison, qui sont utilisées pour indiquer la hauteur maximale de la charge.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité