Liebherr-Aerospace Lindenberg a été sélectionné par Airbus pour fournir l’actionneur et la vanne de la porte de chargement inférieure de l’A350. La vanne sera produite par Liebherr au moyen de la technologie d’impression 3D (fabrication additive).
Liebherr-Aerospace Lindenberg, le centre de compétence de Liebherr pour les systèmes de commande de vol, les trains d’atterrissage, les boîtes de transmission et l’électronique, collabore de manière intensive avec Airbus pour le développement de composants fabriqués par addition de couches.
Début 2019, Liebherr-Aerospace a commencé la production en série de pièces imprimées en 3D. L’entreprise avait certifié et livré avec succès un support de capteur de proximité imprimé pour le train d’atterrissage avant de l’A350. Ce support était la toute première pièce d’un destiné à système Airbus à ayant obtenu la qualification pour fabrication additive en titane. À présent, Airbus et Liebherr lancent pour le même avion un composant plus sophistiqué, la vanne du système d’actionnement de la porte de chargement inférieure.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More