Liebherr LAMC Aviation (Changsha) Co., Ltd., la coentreprise formée par la société chinoise LAMC (AVIC Landing Gear Advanced Manufacturing Corp.) et la société allemande Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH, a livré à son client COMAC le premier système de train d’atterrissage de C919 assemblé en Chine.
La ligne d’assemblage du train d’atterrissage du C919 de Liebherr LAMC Aviation (Changsha) a été construite conjointement par Liebherr et son partenaire LAMC grâce aux installations d’assemblage et aux équipements d’essai de Liebherr-Aerospace Lindenberg, à Lindenberg (Allemagne), centre mondial de Liebherr pour les commandes de vol et les trains d’atterrissage. Il s’agit d’une « étape essentielle » dans l’histoire de ce partenariat sino-germanique de premier plan comme le souligne Arndt Schoenemann, Président du conseil d’administration de Liebherr LAMC Aviation (Changsha).
La coentreprise, fondée en 2012, assemblera les trains avant et les trains d’atterrissages principaux du C919 à Changsha. Pas-à-pas, elle reprend l’approvisionnement direct des pièces livrées par des fournisseurs agréés. Elle a également en charge le montage et la livraison du système de train d’atterrissage du programme ARJ21 de COMAC et travaillera à d’autres programmes ces prochaines années.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More