Liebherr LAMC Aviation (Changsha) Co., Ltd., la coentreprise formée par la société chinoise LAMC (AVIC Landing Gear Advanced Manufacturing Corp.) et la société allemande Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH, a livré à son client COMAC le premier système de train d’atterrissage de C919 assemblé en Chine.
La ligne d’assemblage du train d’atterrissage du C919 de Liebherr LAMC Aviation (Changsha) a été construite conjointement par Liebherr et son partenaire LAMC grâce aux installations d’assemblage et aux équipements d’essai de Liebherr-Aerospace Lindenberg, à Lindenberg (Allemagne), centre mondial de Liebherr pour les commandes de vol et les trains d’atterrissage. Il s’agit d’une « étape essentielle » dans l’histoire de ce partenariat sino-germanique de premier plan comme le souligne Arndt Schoenemann, Président du conseil d’administration de Liebherr LAMC Aviation (Changsha).
La coentreprise, fondée en 2012, assemblera les trains avant et les trains d’atterrissages principaux du C919 à Changsha. Pas-à-pas, elle reprend l’approvisionnement direct des pièces livrées par des fournisseurs agréés. Elle a également en charge le montage et la livraison du système de train d’atterrissage du programme ARJ21 de COMAC et travaillera à d’autres programmes ces prochaines années.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More