L’avionneur Deutsche Aircraft GmbH, qui détient les droits sur l’avion de ligne régional Dornier 328, a l’intention de le reconstruire et de le commercialiser sous le nom D328eco. Dans un premier temps, le constructeur souhaite produire à nouveau l’avion avec des turbopropulseurs modernes Pratt & Whitney Canada PW127S et des hélices plus efficaces. Dès le départ, ces moteurs devraient pouvoir utiliser du SAF pur (carburant produit de manière durable) afin de garantir que l’ empreinte CO2 de l’avion soit la plus faible possible.
Deutsche Aircraft sélectionne actuellement les fournisseurs du programme D328eco, dont l’assemblage final doit être implanté à l’aéroport de Leipzig/Halle. En ce qui concerne le système de commande des volets et des spoilers il sera réalisé par Liebherr-Aerospace, à Lindenberg, en Allemagne.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More