L’avionneur Deutsche Aircraft GmbH, qui détient les droits sur l’avion de ligne régional Dornier 328, a l’intention de le reconstruire et de le commercialiser sous le nom D328eco. Dans un premier temps, le constructeur souhaite produire à nouveau l’avion avec des turbopropulseurs modernes Pratt & Whitney Canada PW127S et des hélices plus efficaces. Dès le départ, ces moteurs devraient pouvoir utiliser du SAF pur (carburant produit de manière durable) afin de garantir que l’ empreinte CO2 de l’avion soit la plus faible possible.
Deutsche Aircraft sélectionne actuellement les fournisseurs du programme D328eco, dont l’assemblage final doit être implanté à l’aéroport de Leipzig/Halle. En ce qui concerne le système de commande des volets et des spoilers il sera réalisé par Liebherr-Aerospace, à Lindenberg, en Allemagne.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More