L'A380 apparaît comme la plate-forme d'essais en vol idéale pour le démonstrateur ZEROe © Airbus
Liebherr-Aerospace élabore un système d’alimentation en air pour la pile à combustible destinée aux démonstrateurs à hydrogène d’Airbus.
Au terme de la première phase d’étude, Liebherr-Aerospace a conçu et livré un démonstrateur fonctionnel de système d’alimentation en air d’une puissance de 1 MW, qui est actuellement en test dans les installations d’essais d’Airbus.
La deuxième phase d’étude en cours vise à la conception et à la qualification d’un démonstrateur d’alimentation en air conforme aux normes de sécurité en vol et adapté aux contraintes d’intégration, dans un environnement opérationnel proche du système de propulsion. Ce démonstrateur sera au cœur d’une campagne d’essais en vol qui devra valider les performances d’un système de propulsion à pile à combustible dans des conditions opérationnelles à horizon 2025.
« En tant que centre d’excellence de Liebherr pour les systèmes d’air, nous investissons en permanence dans la recherche et le développement afin de proposer à nos clients des solutions technologiques innovantes. », a commenté Nathalie Duquesne, directrice générale de Liebherr-Aerospace Toulouse.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.