Publicité
Industrie – brèves

Lilium confie les commandes de son eVTOL à Honeywell

Published by
Gil Roy

Honeywell va développer les commandes de vol électriques du futur eVTOL de l’allemand Lilium, ainsi que l’avionique. L’équipementier américain est déjà présent dans les programmes de taxi volant de Volocopter et de cargo autonome de Pipistrel.

« Chez Honeywell, nous croyons en la promesse du segment de la mobilité aérienne urbaine et nous voyons l’énorme potentiel qu’il a pour faire naître une nouvelle ère de l’aviation et transformer à jamais la façon dont nous pensons au vol et au transport« , a déclaré Stéphane Fymat, vice-président et directeur général de la mobilité aérienne urbaine, Honeywell. En conséquence, Honeywell continue d’avancer ses pions. Il est déjà impliqué dans l’ambitieux programme du pionnier Volocopter. Il collabore également avec Pipistrel que mène deux front deux projets, l’un de taxi volant et l’autre de drone cargo à haute capacité.

Le système compact Fly-by-Wire d’Honeywell servira de système de commande de vol sur le Lilium Jet 7 places entièrement électrique. Il s’agit de contrôler les parties mobiles de l’eVTOL, notamment les 36 ventilateurs canalisés qui assureront ses niveaux élevés de manœuvrabilité à chaque phase du vol. Honeywell fournira également le système avionique intégré de prochaine génération, qui offrira au pilote une interface utilisateur simplifiée pour piloter le Lilium Jet.

Honeywell, l’un des premiers grands équipementiers aérospatiaux, a créé une équipe dédiée à la mobilité aérienne urbaine. Il a conçu un système de commande de vol qui s’appuie sur ses décennies d’expérience dans la fourniture de tels systèmes pour les avions de ligne commerciaux. Ce système, qui sera adapté au design unique du Lilium Jet, est appelé à jouer un rôle crucial dans le voyage aérien fluide, confortable et sans émissions des passagers. Un vrai défi, d’autant que Lilium continue d’affirmer qu’il débutera ses opérations commerciales en 2024. Honeywell participera aux travaux de certification, a annoncé Lilium.

 

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Imbroglio autour du crash de NY Helicopter Charter

La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More

16 avril 2025

L’armée de l’Air espagnole reçoit son premier Airbus A330 MRTT

La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More

16 avril 2025

Un Air Park en gestation en Charentes

Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More

16 avril 2025

Trois A380 de plus envoyés au démantèlement

Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More

16 avril 2025

L’EASA s’engage pour prévenir les collisions en vol

Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More

16 avril 2025

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.