Honeywell est un renfort de poids pour Lilium déterminé à lancer les opérations commerciales de son eVTOL Lilium Jet en 2024. © Lilium
Honeywell va développer les commandes de vol électriques du futur eVTOL de l’allemand Lilium, ainsi que l’avionique. L’équipementier américain est déjà présent dans les programmes de taxi volant de Volocopter et de cargo autonome de Pipistrel.
« Chez Honeywell, nous croyons en la promesse du segment de la mobilité aérienne urbaine et nous voyons l’énorme potentiel qu’il a pour faire naître une nouvelle ère de l’aviation et transformer à jamais la façon dont nous pensons au vol et au transport« , a déclaré Stéphane Fymat, vice-président et directeur général de la mobilité aérienne urbaine, Honeywell. En conséquence, Honeywell continue d’avancer ses pions. Il est déjà impliqué dans l’ambitieux programme du pionnier Volocopter. Il collabore également avec Pipistrel que mène deux front deux projets, l’un de taxi volant et l’autre de drone cargo à haute capacité.
Le système compact Fly-by-Wire d’Honeywell servira de système de commande de vol sur le Lilium Jet 7 places entièrement électrique. Il s’agit de contrôler les parties mobiles de l’eVTOL, notamment les 36 ventilateurs canalisés qui assureront ses niveaux élevés de manœuvrabilité à chaque phase du vol. Honeywell fournira également le système avionique intégré de prochaine génération, qui offrira au pilote une interface utilisateur simplifiée pour piloter le Lilium Jet.
Honeywell, l’un des premiers grands équipementiers aérospatiaux, a créé une équipe dédiée à la mobilité aérienne urbaine. Il a conçu un système de commande de vol qui s’appuie sur ses décennies d’expérience dans la fourniture de tels systèmes pour les avions de ligne commerciaux. Ce système, qui sera adapté au design unique du Lilium Jet, est appelé à jouer un rôle crucial dans le voyage aérien fluide, confortable et sans émissions des passagers. Un vrai défi, d’autant que Lilium continue d’affirmer qu’il débutera ses opérations commerciales en 2024. Honeywell participera aux travaux de certification, a annoncé Lilium.
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.