Publicité
Industrie – brèves

L’Indonésie commande 6 Canadair 515

Published by
Frédéric Marsaly

Cette commande est la première pour le nouveau modèle de bombardier d’eau Canadair CL-515 annoncé par Viking fin 2018.

Néanmoins cette commande, ferme, est soumise au lancement effectif de cette production ce dont le conseil d’administration de Longview doit encore décider dans les semaines à venir.

La commande indonésienne porte sur deux Canadair 515 en configuration « Fire Fighting« , les quatre autres seront en configuration « First Responder« , c’est à dire équipés pour des missions de sauvetage, d’Evasan et de surveillance maritime. Ces quatre appareils conservent néanmoins leurs capacités de lutte anti-incendies moyennant le retrait des équipements spécialisés, installés sur des systèmes modulaires pour faciliter leur manutention.

Le premier appareil est susceptible d’être livré à partir de 2024.

Cette commande est assortie d’un septième appareil, un CL-415EAF, un CL-215 en cours de turbinisation et de changement d’avionique à Calgary qui sera, lui, livré en 2021.

 

FrM

 

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

View Comments

Share
Published by
Frédéric Marsaly

Recent Posts

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.