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L’industrie aéronautique aux États-Unis demande à Trump une exemption des taxes

"La supply chain implique des dizaines de milliers de fournisseurs du monde entier" alertent les signataires de la lettre. Il faut plusieurs mois pour qualifier un nouveau fournisseur. La supply chain souffre déjà de difficultés, qui pourraient être exacerbées par des droits de douane.© Textron Aviation

Un groupement de 15 associations représentant les intérêts de l'industrie aéronautique et spatiale aux États-Unis demande au gouvernement Trump d'exempter le secteur des droits de douanes. Les nouvelles taxes prévues pourraient impacter une chaîne d’approvisionnement déjà mise à mal.

Après avoir alerté le gouvernement Trump une première fois sur la place de l’industrie aéronautique aux États-Unis, la GAMA (General Aviation Manufacturers Association), conjointement avec 14 autres associations allant de la NBAA (National Business Aviation Association) à Airlines for America et jusqu’à l’association des contrôleurs aériens, a demandé au gouvernement de travailler ensemble pour trouver une solution aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement.

Alors que l’administration Trump dit vouloir soutenir la compétitivité de l’industrie dans le pays, la coalition a demandé de préserver l’aéronautique des droits de douane. Les signataires de la lettre s’inquiètent que la suplly chain pourrait être impactée plus durement, et durablement, par les nouvelles taxes.

« La chaîne d’approvisionnement de l’aviation implique des dizaines de milliers de fournisseurs du monde entier qui fournissent des pièces et des sous-ensembles dont l’utilisation et l’installation requièrent un agrément de sécurité et qui ne peuvent pas tous être facilement et rapidement remplacés ou substitués », précisent les signataires de la lettre.

« Il est essentiel que le gouvernement et l’industrie travaillent ensemble pour minimiser les problèmes liés au coût et à la disponibilité dans la supply chain (…) pour que l’industrie continue d’innover et de contribuer positivement à la balance commerciale des États-Unis ».

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

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