Publicité
Industrie – brèves

L’industrie aéronautique et spatiale française en nombre au salon de Dubaï 2021

Published by
Gil Roy

Au Salon aéronautique de Dubaï (14-18 novembre 2021), le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) réunit 55 entreprises françaises sur le Pavillon France ou sur leur propre stand : donneurs d’ordres, des équipementiers que des PME et des spécialistes de la maintenance.

Le Salon aéronautique de Dubaï est le troisième salon international sur lequel le GIFAS fédère un Pavillon France depuis le début de la crise de la Covid. Le Groupement confirme ainsi la reprise de son activité de représentation et défense des intérêts de la filière aéronautique et spatiale française à l’étranger.

Cette forte présence permet à l’industrie française d’afficher un nombre record d’exposants à ce salon. La filière aéronautique et spatiale est active aux Emirats Arabes Unis qui ont fait de l’aéronautique et de l’espace un élément moteur de leur développement économique et scientifique.

Les sociétés fédérées par le GIFAS au sein du Pavillon France lors de cette édition 2021 du Salon sont : AAA, ABC, Aerocampus Aquitaine, Air France Industrie – KLM E&M, Alkan, Apsys, ASB group, Astech, Avnir Engineering, Bolloré Logistics, Bronzavia Industrie, Cimulec Groupe, Corso Magenta, Coupery et Masson, CS Group, Dedienne Aerospace, Domusa Group, Faure Herman, Figeac Aero, Fingermind, Fleury, Guillet Technologies, Lacroix, Latécoère, LDM, Lubodry, Nicomatic, Novae, NSE, Nyco, Nyfi-Voliris, Pinette Pei, Rafaut, Resa, Revima, Rochette Industrie, Safety Line, Safran, Satinox Assemblage, Satys, SBG Systems, Sherpa Engineering, Socomore, Systronic, Techway, Thales, Tortoise, Turgis et Gaillard, Univeira, UUDS, WiN MS.Par ailleurs, Airbus, ATR, CFMI, Dassault Aviation, Eurosam ainsi que MBDA exposent sur leur propre stand.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.