Publicité
Industrie – brèves

L’industrie aéronautique et spatiale française en nombre au salon de Dubaï 2021

Published by
Gil Roy

Au Salon aéronautique de Dubaï (14-18 novembre 2021), le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) réunit 55 entreprises françaises sur le Pavillon France ou sur leur propre stand : donneurs d’ordres, des équipementiers que des PME et des spécialistes de la maintenance.

Le Salon aéronautique de Dubaï est le troisième salon international sur lequel le GIFAS fédère un Pavillon France depuis le début de la crise de la Covid. Le Groupement confirme ainsi la reprise de son activité de représentation et défense des intérêts de la filière aéronautique et spatiale française à l’étranger.

Cette forte présence permet à l’industrie française d’afficher un nombre record d’exposants à ce salon. La filière aéronautique et spatiale est active aux Emirats Arabes Unis qui ont fait de l’aéronautique et de l’espace un élément moteur de leur développement économique et scientifique.

Les sociétés fédérées par le GIFAS au sein du Pavillon France lors de cette édition 2021 du Salon sont : AAA, ABC, Aerocampus Aquitaine, Air France Industrie – KLM E&M, Alkan, Apsys, ASB group, Astech, Avnir Engineering, Bolloré Logistics, Bronzavia Industrie, Cimulec Groupe, Corso Magenta, Coupery et Masson, CS Group, Dedienne Aerospace, Domusa Group, Faure Herman, Figeac Aero, Fingermind, Fleury, Guillet Technologies, Lacroix, Latécoère, LDM, Lubodry, Nicomatic, Novae, NSE, Nyco, Nyfi-Voliris, Pinette Pei, Rafaut, Resa, Revima, Rochette Industrie, Safety Line, Safran, Satinox Assemblage, Satys, SBG Systems, Sherpa Engineering, Socomore, Systronic, Techway, Thales, Tortoise, Turgis et Gaillard, Univeira, UUDS, WiN MS.Par ailleurs, Airbus, ATR, CFMI, Dassault Aviation, Eurosam ainsi que MBDA exposent sur leur propre stand.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Imbroglio autour du crash de NY Helicopter Charter

La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More

16 avril 2025

L’armée de l’Air espagnole reçoit son premier Airbus A330 MRTT

La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More

16 avril 2025

Un Air Park en gestation en Charentes

Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More

16 avril 2025

Trois A380 de plus envoyés au démantèlement

Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More

16 avril 2025

L’EASA s’engage pour prévenir les collisions en vol

Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More

16 avril 2025

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.