Au salon aéronautique ILA Berlin 2022, qui se tient du 22 au 26 juin 2022, le Groupement française de l’industrie aérospatiale, GIFAS, est à la tête d’une délégation de 16 entreprises (donneurs d’ordres, équipementiers, PME et spécialistes de la maintenance).
Fidèle à son habitude, la filière française de l’aérospatiale a hissé son pavillon au salon ILA de Berlin. Cette année, les entreprises réunies sous la bannière du GIFAS sont : Aeva Ignition, Aresia-Rafaut Group, Cobham Aerospace Communications, CT Ingenierie, Faure Herman, Kalistrut Aerospace, Nexess, Satys, Textpart Technologies. La Direction Générale de l’Armement (DGA), la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) et le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) sont présents aux côtés du pavillon français.
A noter aussi que Airbus, Hexcel, Liebherr Aerospace, MBDA, Pyroalliance, Safran et Thales sont également présents sur le salon avec leurs propres stands. Les visiteurs peuvent voir sur l’exposition statique et en vol pour certains appareils, un Airbus A350-900, un Beluga XL, un H-145M, un C295 ou encore l’Eurodrone…
Le GIFAS organise, le 23 juin 2022, en coopération avec BDLI, une rencontre entre les représentants du Groupement des Equipements de l’Aéronautique et de la Défense (GEAD) et les constructeurs allemands de BDLI.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More