Au salon aéronautique ILA Berlin 2022, qui se tient du 22 au 26 juin 2022, le Groupement française de l’industrie aérospatiale, GIFAS, est à la tête d’une délégation de 16 entreprises (donneurs d’ordres, équipementiers, PME et spécialistes de la maintenance).
Fidèle à son habitude, la filière française de l’aérospatiale a hissé son pavillon au salon ILA de Berlin. Cette année, les entreprises réunies sous la bannière du GIFAS sont : Aeva Ignition, Aresia-Rafaut Group, Cobham Aerospace Communications, CT Ingenierie, Faure Herman, Kalistrut Aerospace, Nexess, Satys, Textpart Technologies. La Direction Générale de l’Armement (DGA), la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) et le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) sont présents aux côtés du pavillon français.
A noter aussi que Airbus, Hexcel, Liebherr Aerospace, MBDA, Pyroalliance, Safran et Thales sont également présents sur le salon avec leurs propres stands. Les visiteurs peuvent voir sur l’exposition statique et en vol pour certains appareils, un Airbus A350-900, un Beluga XL, un H-145M, un C295 ou encore l’Eurodrone…
Le GIFAS organise, le 23 juin 2022, en coopération avec BDLI, une rencontre entre les représentants du Groupement des Equipements de l’Aéronautique et de la Défense (GEAD) et les constructeurs allemands de BDLI.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.