Accueil » Industrie – brèves » Lionel Suchet assure l’intérim au CNES

Lionel Suchet assure l’intérim au CNES

Lionel Suchet, directeur général délégué du CNES depuis 2017, se voit confier la présidence par intérim. © CNES

Suite à sa nomination en tant que ministre chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Philippe Baptiste a quitté précipitamment la présidence du CNES. Lionel Suchet, jusque-là Directeur Général Délégué du CNES, lui succède.

Depuis le 6 janvier 2025, Lionel Suchet est chargé d’exercer par intérim les fonctions de Président du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES). Il connaît bien la « maison » ! Il a consacré les 15 premières années de sa carrière au CNES dans le domaine des vols habités. Responsable de plusieurs vols de cosmonautes français, il a aussi mis en place le CADMOS qui, aujourd’hui encore, est le centre responsable de la physiologie humaine spatiale pour toute l’Europe. C’est aussi le CADMOS qui coordonne toutes les activités micropesanteur menées par le CNES.

Par la suite, il a assumé diverses fonctions au sein du CNES dont celles de Directeur adjoint de Centre spatial de Toulouse ou encore Directeur de l’Innovation, des Applications et de la Science. Depuis le 28 août 2017, Lionel Suchet a assuré les fonctions de Directeur Général Délégué du CNES. En résumé, le nouveau président par intérim connaît particulièrement bien le CNES.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.