Suite à sa nomination en tant que ministre chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Philippe Baptiste a quitté précipitamment la présidence du CNES. Lionel Suchet, jusque-là Directeur Général Délégué du CNES, lui succède.
Depuis le 6 janvier 2025, Lionel Suchet est chargé d’exercer par intérim les fonctions de Président du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES). Il connaît bien la « maison » ! Il a consacré les 15 premières années de sa carrière au CNES dans le domaine des vols habités. Responsable de plusieurs vols de cosmonautes français, il a aussi mis en place le CADMOS qui, aujourd’hui encore, est le centre responsable de la physiologie humaine spatiale pour toute l’Europe. C’est aussi le CADMOS qui coordonne toutes les activités micropesanteur menées par le CNES.
Par la suite, il a assumé diverses fonctions au sein du CNES dont celles de Directeur adjoint de Centre spatial de Toulouse ou encore Directeur de l’Innovation, des Applications et de la Science. Depuis le 28 août 2017, Lionel Suchet a assuré les fonctions de Directeur Général Délégué du CNES. En résumé, le nouveau président par intérim connaît particulièrement bien le CNES.
L'enregistreur de données de vol (FDR) du Boeing 737-800 de Jeju Air qui s'est écrasé… Read More
Alors que, en raison du vent, les opérations en l'air comme au sol sont compliquées,… Read More
Le 2 décembre 2024, la société Guanyi Aero (Shanghai) annonçait la certification du Guanyi GA20. C’est le… Read More
La Nouvelle-Zélande est l'un des premiers pays à avoir commandé des taxis aériens à propulsion… Read More
La compagnie aérienne taïwanaise Starlux Airlines a passé une commande ferme auprès d'Airbus pour cinq… Read More
Au nord de Los Angeles, Pacific Palisades, quartier huppé, a été évacué sous la menace… Read More