L’avionneur britannique Britten-Norman vient d’obtenir une certification FAA pour la variante BN-2T-4S de son bimoteur Islander. Il s’agit du plus grand modèle à piston du bimoteur BN-2.
Cette version, motorisée par deux Rolls Royce modèle 250, a la particularité de disposer d’une MTOW (Masse maximale au décollage) portée à 3.850 Kg. En comparaison, les autres versions « insulaires » du BN-2 disposent d’une MTOW variant entre 2;900 et 3.100 Kg. Cette variante offre aux exploitants, civils et militaires, un champ des possibles élargi en permettant l’emport d’une charge utile plus importante.
La version T-4S se rajoute donc aux nombreux certificats de type déjà existants pour l’Islander. Le bimoteur est effectivement disponible dans plusieurs configurations que ce soit dans ses versions d’avion de liaison, pour l’évacuation sanitaire, la surveillance ou encore la patrouille maritime.
Les BN-2T-4S Islander sont actuellement produits par Britten-Norman à Daedalus et Bembridge au Royaume-Uni. En plus des avions qui sortiront neufs des lignes de production, Britten-Norman détient également un stock d’avions d’occasion à transformer en usine.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More