Britten-Norman travaille actuellement dans l’approbation de la certification de type du BN2T-4S Islander en Inde et au Canada. ©Britten-Norman
L’avionneur britannique Britten-Norman vient d’obtenir une certification FAA pour la variante BN-2T-4S de son bimoteur Islander. Il s’agit du plus grand modèle à piston du bimoteur BN-2.
Cette version, motorisée par deux Rolls Royce modèle 250, a la particularité de disposer d’une MTOW (Masse maximale au décollage) portée à 3.850 Kg. En comparaison, les autres versions « insulaires » du BN-2 disposent d’une MTOW variant entre 2;900 et 3.100 Kg. Cette variante offre aux exploitants, civils et militaires, un champ des possibles élargi en permettant l’emport d’une charge utile plus importante.
La version T-4S se rajoute donc aux nombreux certificats de type déjà existants pour l’Islander. Le bimoteur est effectivement disponible dans plusieurs configurations que ce soit dans ses versions d’avion de liaison, pour l’évacuation sanitaire, la surveillance ou encore la patrouille maritime.
Les BN-2T-4S Islander sont actuellement produits par Britten-Norman à Daedalus et Bembridge au Royaume-Uni. En plus des avions qui sortiront neufs des lignes de production, Britten-Norman détient également un stock d’avions d’occasion à transformer en usine.
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