Pratt & Whitney annonce la livraison par Airbus du 1.000ème avion motorisé avec son moteur GTF. Le motoriste a en commande plus de 10.000 moteurs de la famille GTF.
Les moteurs GTF équipent trois familles d’appareils en service aujourd’hui : Airbus A320neo, Airbus A220 et Embraer E-Jets E2. Le 1.000e appareil est aussi le 30e de la famille A320neo dans la flotte du Sichuan Airlines, 51 autres devant être livrés. Outre les appareils de la famille A320neo équipés de moteurs GTF, la compagnie exploite également 87 appareils de la famille A320ceo équipés de moteurs V2500.
Le moteur GTF de Pratt & Whitney est le concurrent, voire dans certains cas, l’alternative au moteur Leap de CFM (GE/Safran). Ces deux familles équipent les nouvelles générations d’avions monocouloirs.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More