Pratt & Whitney annonce la livraison par Airbus du 1.000ème avion motorisé avec son moteur GTF. Le motoriste a en commande plus de 10.000 moteurs de la famille GTF.
Les moteurs GTF équipent trois familles d’appareils en service aujourd’hui : Airbus A320neo, Airbus A220 et Embraer E-Jets E2. Le 1.000e appareil est aussi le 30e de la famille A320neo dans la flotte du Sichuan Airlines, 51 autres devant être livrés. Outre les appareils de la famille A320neo équipés de moteurs GTF, la compagnie exploite également 87 appareils de la famille A320ceo équipés de moteurs V2500.
Le moteur GTF de Pratt & Whitney est le concurrent, voire dans certains cas, l’alternative au moteur Leap de CFM (GE/Safran). Ces deux familles équipent les nouvelles générations d’avions monocouloirs.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More