Accueil » Industrie – brèves » Livraison du premier Avanti EVO

Livraison du premier Avanti EVO

Le Piaggio EVO est propulsé par deux turbines Pratt&Whitney PT6-66B et deux hélices à cinq pales Hartzell contrarotatives. Piaggio Aerospace annonce la livraison du premier Avanti EVO de série à une compagnie aérienne grecque. Au total, le constructeur italien prévoit de livrer 6 appareils avant la fin 2015. Cette troisième évolution du P.180 Avanti présente des performances supérieures et un confort amélioré. L’Avanti EVO peut transporter jusqu’à 7 passagers à...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Livraison du premier Avanti EVO
    Surtout l’Evo possède de nouvelles hélices qui, au décollage, tournent à 1.800 rpm au lieu de 2.000 rpm, et ça fait toute la différence : j’habite à Versailles et je suis réveillé tous les matins à 6h30 précise par un enfoiré d’Avanti qui décolle du Bourget (et qui réveille toute la région parisienne aussi je suppose)

    Répondre
  • Livraison du premier Avanti EVO
    Photo prise le 25 mai 2012 sur le tarmac de l’aéroport de Biarritz, lorsque je l’ai vu pour la première fois j’ai été très surpris par sa forme, on ne peut pas dire qu’il soit magnifique mais il est étonnant, voilà donc une autre génération de l’aviation de transport.

    Répondre
  • Livraison du premier Avanti EVO
    un appareil exceptionnel qui est certainement l’avion de cette catégorie qui a le meilleur rapport puissance / consommation/rendement/performances…. au monde ! s’il avait été US, il y en aurait certainement plusieurs milliers !
    le trois surfaces est la bonne solution, encore faut-il qu’elle soit bien étudiée, ce qui a été le cas de l’ avanti , très peu d’ ingénieurs l’ ont  » bien compris  »
    lorsque l’on voit que d’ autres proposent des 7 places  » tout nouveau  » mais nettement moins performants, on ne peut que se poser des questions sur les motivations des acheteurs.
    il a l ‘avantage d’avoir la sécurité d’un bimoteur, c’est toujours un plus
    on ne peut que lui souhaiter que ses ventes se développent rapidement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.