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Categories: Industrie – brèves

Livraison du premier Avanti EVO

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Martin R.


Piaggio Aerospace annonce la livraison du premier Avanti EVO de série à une compagnie aérienne grecque. Au total, le constructeur italien prévoit de livrer 6 appareils avant la fin 2015. Cette troisième évolution du P.180 Avanti présente des performances supérieures et un confort amélioré. L’Avanti EVO peut transporter jusqu’à 7 passagers à la vitesse de croisière maximale de 404 kts (745 km/h) sur une distance de 1.770 NM (3.278 km). Sa vitesse ascensionnelle est de 2.770 ft/mn et son plafond de 41.000 ft (12.500 m). La distance d’atterrissage est réduite de 5% (3.300 ft) et celle de décollage de 2% (3.190 ft). Au salon de Farnborough 2014, Piaggio a enregistré une commande 50 appareils passée par Bravia Capital Hong Kong.

Le Piaggio EVO est propulsé par deux turbines Pratt&Whitney PT6-66B et deux hélices à cinq pales Hartzell contrarotatives.
Le plan canard du Piaggio EVO a été redessiné et l'aile a reçu des winglets

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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Livraison du premier Avanti EVO
    Surtout l'Evo possède de nouvelles hélices qui, au décollage, tournent à 1.800 rpm au lieu de 2.000 rpm, et ça fait toute la différence : j'habite à Versailles et je suis réveillé tous les matins à 6h30 précise par un enfoiré d'Avanti qui décolle du Bourget (et qui réveille toute la région parisienne aussi je suppose)

  • Livraison du premier Avanti EVO
    Photo prise le 25 mai 2012 sur le tarmac de l'aéroport de Biarritz, lorsque je l'ai vu pour la première fois j'ai été très surpris par sa forme, on ne peut pas dire qu'il soit magnifique mais il est étonnant, voilà donc une autre génération de l'aviation de transport.

  • Livraison du premier Avanti EVO
    un appareil exceptionnel qui est certainement l'avion de cette catégorie qui a le meilleur rapport puissance / consommation/rendement/performances.... au monde ! s'il avait été US, il y en aurait certainement plusieurs milliers !
    le trois surfaces est la bonne solution, encore faut-il qu'elle soit bien étudiée, ce qui a été le cas de l' avanti , très peu d' ingénieurs l' ont " bien compris "
    lorsque l'on voit que d' autres proposent des 7 places " tout nouveau " mais nettement moins performants, on ne peut que se poser des questions sur les motivations des acheteurs.
    il a l 'avantage d'avoir la sécurité d'un bimoteur, c'est toujours un plus
    on ne peut que lui souhaiter que ses ventes se développent rapidement

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