L'ONERA et la NASA vont notamment collaborer sur les nuisances sonores aéroportuaires. © Roy / Aerobuzz.fr
– la perception et gêne du bruit perçu par les riverains (auralisation Auralisation : restitution de l’environnement sonore à partir de données simulées ou mesuréeset psychoacoustique)
– les méthodes de traitement du signal pour l’identification des sources acoustiques (position spatiale, niveaux sonores)
Le DLR allemand participera également à la thématique de la modélisation du bruit autour d’une plateforme aéroportuaire et apportera également une contribution avec les données en vol de son avion d’essais Attas (Fokker VFW614).
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Habiter près d'un aéroport est inconfortable même si les avions en 20 ans sont devenus moins bruyant et moins polluant mais que le trafic augmente.
Orly sera toujours Orly.
On n'habite pas à un passage à niveau pour se plaindre des trains.
Quel beau discours.Passionné,habitant sous la 08/26 d'Orly depuis 20 ans. Je sais ce que le bruit des avions induit.Les 319 et consorts,les plus nombreux, émettent des bruits désagréables.Villeneuve le Roi,20000 âmes survolée par plus de 250 000 vols. Le changement de climat amène de plus en plus de journées en vent d'EST et par décalage,plus de décollages.ADP+DGAC ne veulent pas entendre parler de partages,en alternant les décollages en 06 et les atterrissages en 08.Je vous invite chez moi,les pseudos spécialistes.JM