– la perception et gêne du bruit perçu par les riverains (auralisation Auralisation : restitution de l’environnement sonore à partir de données simulées ou mesuréeset psychoacoustique)
– les méthodes de traitement du signal pour l’identification des sources acoustiques (position spatiale, niveaux sonores)
Le DLR allemand participera également à la thématique de la modélisation du bruit autour d’une plateforme aéroportuaire et apportera également une contribution avec les données en vol de son avion d’essais Attas (Fokker VFW614).
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Habiter près d'un aéroport est inconfortable même si les avions en 20 ans sont devenus moins bruyant et moins polluant mais que le trafic augmente.
Orly sera toujours Orly.
On n'habite pas à un passage à niveau pour se plaindre des trains.
Quel beau discours.Passionné,habitant sous la 08/26 d'Orly depuis 20 ans. Je sais ce que le bruit des avions induit.Les 319 et consorts,les plus nombreux, émettent des bruits désagréables.Villeneuve le Roi,20000 âmes survolée par plus de 250 000 vols. Le changement de climat amène de plus en plus de journées en vent d'EST et par décalage,plus de décollages.ADP+DGAC ne veulent pas entendre parler de partages,en alternant les décollages en 06 et les atterrissages en 08.Je vous invite chez moi,les pseudos spécialistes.JM