Publicité
Industrie – brèves

Lourde restructuration chez Rolls-Royce

Published by
Jérôme Bonnard

Le motoriste britannique va supprimer 4.600 emplois d’ici à deux ans pour économiser 460 millions d’euros par an.

Un tiers des postes administratifs basés au Royaume-Uni sont visés. En difficulté depuis quelques années, la direction du motoriste britannique avait déjà décidé en janvier une réorganisation en trois pôles : aéronautique, défense et systèmes de propulsion et d’énergie. Elle poursuit cette stratégie pour selon elle continuer d’investir en misant sur un flux de trésorerie disponible de 1 milliard de livres d’ici 2020. Les marchés applaudissent. Le titre du groupe a bondi de 10,92% dès le lendemain de l’annonce le 15 juin. Ces mesures drastiques devraient coûter près de 570 millions d’euros au groupe, déjà pénalisé depuis fin 2017 par des problèmes techniques sur les moteurs du 787. J.B.

 

 

 

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

View Comments

  • Ne faudrait pas-t-il virer les vireurs? En effet une haute direction qui laisse la situation s'envenimer à ce point là démontre une incompétence crasse. Virons aussi les marchés qui ont laissé faire!

    • Virons d'abord les marchés qui applaudissent à deux mains les vireurs plutôt que d'aider à deux mains ceux qui utilisent les forces disponibles à trouver une solution technique pour résoudre les problèmes.
      Bref, qui n'applaudissent jamais quand on prend le problème à la racine...
      Mais c'est tellement plus facile de mettre 4600 personnes dehors, surtout que ça va résoudre instantanément les problèmes racines de cette situation, c'est évident...
      Vive le marché !

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité