Le premier exemplaire de l'Overture devrait sortir de l'usine de Greensboro en 2026 pour un premier test en vol annoncé en 2027. © Boom Supersonic
Boom Supersonic a annoncé le début des travaux de construction de l’usine d’assemblage de l’Overture à Greensboro, en Caroline du Nord. La production du premier avion supersonique devrait débuter en 2024. En 2032, Boom Supersonic prévoit d’accueillir 2.400 employés.
Confronté à de multiples défis, dont celui de créer de toutes pièces les moteurs de l’Overture, Boom Supersonic annonce que les travaux de construction de l’usine d’assemblage de son avion supersonique ont débuté le 26 janvier 2023.
Initialement, les travaux devaient débuter en 2022 et l’usine devait couvrir 37.000 m². Située sur l’aéroport international Piedmont Triad de Greensboro, en Caroline du Nord, l’usine s’étendra finalement sur une superficie de 25.000 m². Outre les lignes d’assemblages, l’usine sera également le lieux de tests et abritera le centre de livraison des avions.
Selon le calendrier avancé par Boom Supersonic, la construction de l’usine devrait s’achever à la fin 2023 pour permettre l’assemblage du premier exemplaire de l’Overture en 2024. Boom Supersonic envisage de créer 2.400 emplois à l’horizon 2032.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.