Boom Supersonic a annoncé le début des travaux de construction de l’usine d’assemblage de l’Overture à Greensboro, en Caroline du Nord. La production du premier avion supersonique devrait débuter en 2024. En 2032, Boom Supersonic prévoit d’accueillir 2.400 employés.
Confronté à de multiples défis, dont celui de créer de toutes pièces les moteurs de l’Overture, Boom Supersonic annonce que les travaux de construction de l’usine d’assemblage de son avion supersonique ont débuté le 26 janvier 2023.
Initialement, les travaux devaient débuter en 2022 et l’usine devait couvrir 37.000 m². Située sur l’aéroport international Piedmont Triad de Greensboro, en Caroline du Nord, l’usine s’étendra finalement sur une superficie de 25.000 m². Outre les lignes d’assemblages, l’usine sera également le lieux de tests et abritera le centre de livraison des avions.
Selon le calendrier avancé par Boom Supersonic, la construction de l’usine devrait s’achever à la fin 2023 pour permettre l’assemblage du premier exemplaire de l’Overture en 2024. Boom Supersonic envisage de créer 2.400 emplois à l’horizon 2032.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More