© IRT Jules Verne
La ligne Madras inaugurée le 13 février 2020 sur le site de l’IRT Jules Verne (Nantes) est présentée comme un élément majeur dans l'étude de la production de pièces de grande dimension et de géométrie complexe à un coût compatible avec les contraintes économiques de l’industrie, notamment dans les secteurs de l’aéronautique.
La mise en oeuvre de la ligne Madras de 18 mètres de long incluant trois îlots robotisés marque une étape clé du projet Wing affirme l’IRT Jules VerneL’Institut de Recherche Technologique Jules Verne est un centre de recherche industriel dédié au manufacturing. Centré sur les besoins de filières industrielles stratégiques – aéronautique, automobile, énergie et navale – son équipe opère la recherche en mode collaboratif en s’alliant aux meilleures ressources industrielles et académiques...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Question d’un nom spécialiste:
Dans le contexte où l’industrie des composites pousse vers le thermodurcissable que signifie le terme de » » textiles préformés » » et cette nouvelle ligne de production?
Il est plus facile d’empiler à plat puis de préformer cet empilement pour faciliter son assemblage et la fermeture du moule.
Que ce soit avec des tissus secs poudrés ou des pré imprégnés.
L’industrie ne pousse pas vers le thermodurcissable et developpe plutôt les thermoplastiques.