Maeve et Pratt & Whitney Canada vont collaborer pour la conception de l’avion régional hybride-électrique M80 de 80 places.
« La collaboration avec Pratt & Whitney Canada à ce stade du programme nous permettra de valider et d’optimiser la conception de l’avion et du système de propulsion hybride-électrique, afin d’exploiter tout le potentiel de cette nouvelle technologie prometteuse. », a déclaré Martin Nuesseler, directeur technologique de Maeve.
Maeve qui est implanté à Delft (Pays-Bas) et à Munich (Allemagne), porte depuis 2021 le projet d’une famille d’avions capables d’offrir les performances d’un jet et la rentabilité d’un turbopropulseur. Avec un rayon d’action allant jusqu’à 1.200 milles marins, le M80 vise à réduire la consommation de carburant et les émissions jusqu’à 40 % par rapport aux jets régionaux de référence, tout en croisant à des vitesses et altitudes comparables. Maeve vise une entrée en service en 2032.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More