Maeve et Pratt & Whitney Canada vont collaborer pour la conception de l’avion régional hybride-électrique M80 de 80 places.
« La collaboration avec Pratt & Whitney Canada à ce stade du programme nous permettra de valider et d’optimiser la conception de l’avion et du système de propulsion hybride-électrique, afin d’exploiter tout le potentiel de cette nouvelle technologie prometteuse. », a déclaré Martin Nuesseler, directeur technologique de Maeve.
Maeve qui est implanté à Delft (Pays-Bas) et à Munich (Allemagne), porte depuis 2021 le projet d’une famille d’avions capables d’offrir les performances d’un jet et la rentabilité d’un turbopropulseur. Avec un rayon d’action allant jusqu’à 1.200 milles marins, le M80 vise à réduire la consommation de carburant et les émissions jusqu’à 40 % par rapport aux jets régionaux de référence, tout en croisant à des vitesses et altitudes comparables. Maeve vise une entrée en service en 2032.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More