Publicité
Industrie – brèves

MAKS 2021 veut défier le Covid-19

Published by
François Brevot

Malgré la pandémie, le comité d’organisation du salon MAKS 2021 s’engage résolument dans la préparation de l’événement qui est annoncé du 20 au 25 juillet 2021, à Zhukovsky, dans l’Oblast de Moscou où l’on vaccine massivement.

Certes, le salon du Bourget 2021 est d’ores et déjà annulé. Mais, « L’essentiel est que le MAKS aura lieu. Cette décision est entérinée. Nous devons donc tenir cet événement au niveau qui a toujours été le sien « , a déclaré Denis Manurov, ministre russe de l’industrie et du commerce, au cours de la réunion de comité d’’organisation et de préparation du salon MAKS du 22 mars 2021. En outre, « nous avons obtenu des accords préliminaires de participants (…) de 40 pays du monde. Nous prévoyons que les frontières (…) seront ouvertes » .

Les nouveautés dans l’aviation de transport en 2020 et 2021, seront au salon, comme l’Il-112V qui vient d’effectuer son deuxième vol d’essais le 30 mars 2021, ainsi que les Il-114-300, et le MC-21-300 – doté des PD-14 russes – , qui ont volé en décembre 2020.

Le premier avion russe équipé d’un moteur électrique, réalisé par Rostec avec la Fondation des études avancées (FPI), est annoncé par le vice-Premier ministre Youri Borissov.

Une source militaire indique enfin, que quatre patrouilles se préparent pour le spectacle quotidien à MAKS : les « Chevaliers russes » qui  depuis août 2020 présentent un spectacle rénové combinant 2 Su-35 S et 4 Su-30SM, les « Martinets » qui viennent de passer de six, à neufs MiG-29, les « Faucons de Russie » sur 4 Su-35 S, et les « Aigles d’or  » sur 4 Mil Mi-28.

François Brévot

Publicité
François Brevot

François Brévot est un reporter globe-trotter, chroniqueur, et photographe, passionné d’histoire contemporaine, aéronautique et spatiale, et de géopolitique. Il écrit en particulier, sur l’aviation militaire moderne ou ancienne, française ou internationale, et de nombreux récits de voyages sur des destinations et musées à caractère aéronautique. Spécialisé sur les nouvelles puissances aériennes, il visite très régulièrement les salons aéronautiques émergents du nouveau Siècle, que ce soit en Russie, en Chine, en Asie, en Turquie, et se passionne pour les nations d’Europe centrale.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité