Publicité
Industrie – brèves

MAKS 2021 veut défier le Covid-19

Published by
François Brevot

Malgré la pandémie, le comité d’organisation du salon MAKS 2021 s’engage résolument dans la préparation de l’événement qui est annoncé du 20 au 25 juillet 2021, à Zhukovsky, dans l’Oblast de Moscou où l’on vaccine massivement.

Certes, le salon du Bourget 2021 est d’ores et déjà annulé. Mais, « L’essentiel est que le MAKS aura lieu. Cette décision est entérinée. Nous devons donc tenir cet événement au niveau qui a toujours été le sien « , a déclaré Denis Manurov, ministre russe de l’industrie et du commerce, au cours de la réunion de comité d’’organisation et de préparation du salon MAKS du 22 mars 2021. En outre, « nous avons obtenu des accords préliminaires de participants (…) de 40 pays du monde. Nous prévoyons que les frontières (…) seront ouvertes » .

Les nouveautés dans l’aviation de transport en 2020 et 2021, seront au salon, comme l’Il-112V qui vient d’effectuer son deuxième vol d’essais le 30 mars 2021, ainsi que les Il-114-300, et le MC-21-300 – doté des PD-14 russes – , qui ont volé en décembre 2020.

Le premier avion russe équipé d’un moteur électrique, réalisé par Rostec avec la Fondation des études avancées (FPI), est annoncé par le vice-Premier ministre Youri Borissov.

Une source militaire indique enfin, que quatre patrouilles se préparent pour le spectacle quotidien à MAKS : les « Chevaliers russes » qui  depuis août 2020 présentent un spectacle rénové combinant 2 Su-35 S et 4 Su-30SM, les « Martinets » qui viennent de passer de six, à neufs MiG-29, les « Faucons de Russie » sur 4 Su-35 S, et les « Aigles d’or  » sur 4 Mil Mi-28.

François Brévot

Publicité
François Brevot

François Brévot est un reporter globe-trotter, chroniqueur, et photographe, passionné d’histoire contemporaine, aéronautique et spatiale, et de géopolitique. Il écrit en particulier, sur l’aviation militaire moderne ou ancienne, française ou internationale, et de nombreux récits de voyages sur des destinations et musées à caractère aéronautique. Spécialisé sur les nouvelles puissances aériennes, il visite très régulièrement les salons aéronautiques émergents du nouveau Siècle, que ce soit en Russie, en Chine, en Asie, en Turquie, et se passionne pour les nations d’Europe centrale.

Share
Published by
François Brevot

Recent Posts

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025

Deux bombardiers d’eau FireBoss à Biscarrosse

Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.