Publicité
Industrie – brèves

MAKS 2021 veut défier le Covid-19

Published by
François Brevot

Malgré la pandémie, le comité d’organisation du salon MAKS 2021 s’engage résolument dans la préparation de l’événement qui est annoncé du 20 au 25 juillet 2021, à Zhukovsky, dans l’Oblast de Moscou où l’on vaccine massivement.

Certes, le salon du Bourget 2021 est d’ores et déjà annulé. Mais, « L’essentiel est que le MAKS aura lieu. Cette décision est entérinée. Nous devons donc tenir cet événement au niveau qui a toujours été le sien « , a déclaré Denis Manurov, ministre russe de l’industrie et du commerce, au cours de la réunion de comité d’’organisation et de préparation du salon MAKS du 22 mars 2021. En outre, « nous avons obtenu des accords préliminaires de participants (…) de 40 pays du monde. Nous prévoyons que les frontières (…) seront ouvertes » .

Les nouveautés dans l’aviation de transport en 2020 et 2021, seront au salon, comme l’Il-112V qui vient d’effectuer son deuxième vol d’essais le 30 mars 2021, ainsi que les Il-114-300, et le MC-21-300 – doté des PD-14 russes – , qui ont volé en décembre 2020.

Le premier avion russe équipé d’un moteur électrique, réalisé par Rostec avec la Fondation des études avancées (FPI), est annoncé par le vice-Premier ministre Youri Borissov.

Une source militaire indique enfin, que quatre patrouilles se préparent pour le spectacle quotidien à MAKS : les « Chevaliers russes » qui  depuis août 2020 présentent un spectacle rénové combinant 2 Su-35 S et 4 Su-30SM, les « Martinets » qui viennent de passer de six, à neufs MiG-29, les « Faucons de Russie » sur 4 Su-35 S, et les « Aigles d’or  » sur 4 Mil Mi-28.

François Brévot

Publicité
François Brevot

François Brévot est un reporter globe-trotter, chroniqueur, et photographe, passionné d’histoire contemporaine, aéronautique et spatiale, et de géopolitique. Il écrit en particulier, sur l’aviation militaire moderne ou ancienne, française ou internationale, et de nombreux récits de voyages sur des destinations et musées à caractère aéronautique. Spécialisé sur les nouvelles puissances aériennes, il visite très régulièrement les salons aéronautiques émergents du nouveau Siècle, que ce soit en Russie, en Chine, en Asie, en Turquie, et se passionne pour les nations d’Europe centrale.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité