Publicité
Industrie – brèves

Mapaero en cours de rachat par AkzoNobel

Published by
Gil Roy

AkzoNobel, leader mondial des peintures et revêtements, annonce être entré en négociations exclusives pour le rachat de Mapaero, fournisseur français de peintures et revêtements pour l’aéronautique.

Fondée en 1992, Mapaero, entreprise pionnière dans le développement de la technologie des peintures à l’eau éco-responsables à destination du secteur aéronautique, emploie à ce jour plus de 140 personnes notamment sur son site de production basé en France (Pamiers, Ariège).

Mapaero est le spécialiste des revêtements anti-corrosion pour les pièces et sous-ensembles entrant dans la fabrication d’un avion (peinture Structure) ainsi que pour les éléments d’intérieurs (peinture Cabine). Quant à AkzoNobel, il est également actif sur ces segments. Toutefois, le leader mondial pour les revêtements à destination de l’aéronautique (avions neufs) est également présent sur le secteur du MRO (Maintenance, Réparation et Rénovation).

L’offre d’AkzoNobel va être présentée aux instances représentatives du personnel de Mapaero à l’effet de recueillir leur avis et demeure soumise à l’obtention d’autorisations réglementaires, notamment en matière de concurrence. La transaction devrait être finalisée au second semestre 2019.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

    • Pourquoi blâmer le président parcequ'un groupe industriel se propose d'en blâmer un autre, alors que l'arbitrage n'est pas encore fait ? Je me permets de faire un parallèle avec l'article sur la nouvelle usine de Safran à Lyon qui va créer de l'emploi, pas un seul commentaire positif. C'est bien de dénoncer, mais il faut aussi louer lorsqu'il y a matière à.

  • Rachat d une PME de 140 personnes par un groupe néerlandais de 50000 personnes sur le marché de la peinture aéronautique où il y a 3 concurrents dans le monde: typiquement un cas où la commissaire européenne à la concurrence devrait regarder de près. Cela peut être la fin d un minimum de concurrence . Mais comme c est une PME cela n interesse pas les médias sauf Aérobuzz bravo

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité