André Borschberg (à gauche), accompagné de Martin Larose, nouveau directeur général de H55. © H55
Ancien directeur des opérations aériennes chez Bombardier, Martin Larose quitte ses fonctions de directeur de division chez Volvo pour rejoindre H55 en qualité de directeur général. André Borschberg, qui occupait les rôles de président et directeur général depuis 2017, se concentrera désormais sur ses fonctions de président.
La société suisse H55 a annoncé avoir nommé Martin Larose au poste de directeur général à compter du 1er mars 2023. H55 a été créée en 2017 par le co-fondateur et pilote de Solar Impulse, André Borschberg, ainsi que Sébastien Demont et Gregory Blatt. L’entreprise développe des systèmes modulaire de propulsion électrique et de batteries certifiés, actuellement utilisés dans une grande variété d’applications aéronautiques.
« Dès le premier jour, nous avons toujours su que nous aurions besoin d’un PDG à bord une fois que la société aurait atteint une taille significative » explique André Borschberg qui poursuit : « Le temps est venu d’amener la société à un niveau supérieur. »
Originaire du Canada, Martin Larose a occupé plusieurs postes de direction dans l’industrie aéronautique. Il a notamment été directeur des opérations aériennes chez Bombardier. Avant de rejoindre H55, il occupait les fonctions de président de division au sein de Nova Bus, filiale de Volvo spécialisée dans la fabrication de bus.
H55 espère une certification de son système de propulsion électrique complet en 2024. L’entreprise suisse travaille actuellement à la mise en place de sites de production automatisés en Suisse et au Canada ainsi qu’à l’organisation de son service client.
André Borschberg, qui a occupé à la fois le rôle de PDG et de président exécutif depuis la création de l’entreprise en 2017, se concentrera désormais sur ses fonctions de président, qui comprennent la stratégie globale, les relations avec les principaux clients et fournisseurs parties prenantes, les relations avec les investisseurs et les affaires extérieures.
Les deux autres cofondateurs de H55, Sébastien Demont et Gregory Blatt, poursuivront respectivement leurs rôles actuels de directeur de la technologie (CTO) et directeur marketing (CMO) .
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.