Marwan Lahoud (50 ans). © Airbus
A l’issue de l’Assemblée générale ordinaire du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS), qui s’est tenue le 6 juillet 2016, Marwan Lahoud, Directeur Général Délégué à la Stratégie, à l’International et aux Affaires publiques d’Airbus Group, a été réélu Président du GIFAS. Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, a été élu premier vice président.
Dans la foulée, Le GEAD (Groupe des Equipements Aéronautiques et de Défense) du GIFAS a procédé, au cours de son Assemblée plénière du 6 juillet 2016, au renouvellement de son Comité de Direction. Patrick Daher, Président du Groupe Daher, a été élu à la présidence du GEAD. Vincent Mascre, Président-Directeur Général de Safran Landing Systems a été réélu en tant que Vice-Président et Philippe Gautier, Président-Directeur Général de Nexeya est élu comme Vice-président.
Bertrand Lucereau, Président de SECAMIC et trésorier du GIFAS, pour sa part poursuit son mandat à la présidence du Comité AÉRO-PME. A noter que Christophe Cador, Président de FINAERO, assure les fonctions de vice-président du Comité.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.